La combinaison est détonante. Avec Russell Crowe en cow-boy ultraviolent, Lucy Liu en princesse à la Mortal Kombat, le rappeur RZAen star et réalisateur, Quentin Tarantino en mentor et Eli Roth (Hostel) au scénario, The Man with the Iron Fists s'annonce comme un film d'action complètement hallucinant.
Le film raconte le combat d'un simple forgeron (RZA) dans la cruelle Chine du XIXe siècle. Poussé par la violence du territoire à créer des armes puissantes, il décide d'entrer dans l'arène en se métamorphosant lui-même en machine à tuer. Allié à des tueurs et guerriers ultraviolents, il s'en va anéantir le traître responsable du chaos.
Annoncée en 2008 et chapeautée par Eli Roth, l'explosion du musicien RZA s'annonce comme un événement du cinéma bis. Survitaminé, extrême, grandiloquent et absurde, The Man with the Iron Fists saura ravir les amateurs de séries B. Au passage, l'excellente Lucy Liu propose son remake personnel de Kill Bill (2003), armée d'éventails tueurs qui rappelleront immanquablement ceux de la terrible Kitana du jeu Mortal Kombat.