On a longtemps cru que l'on avait perdu The Strokes. Puis le brillant album Angles a vu le jour en 2011. Après une tournée de quelques mois, le quintet de New York, que beaucoup considèrent comme le meilleur groupe de rock indé en activité, annonçait déjà travailler à de nouvelles chansons. Le 26 mars 2013 sortira Comedown Machine, un sixième album annoncé comme un retour aux sources. C'est en tout cas ce que proposent le single All The Time et son clip.
Révélé en 2011 avec l'abrasif et instinctif Is This It, les Strokes sont responsables du retour en force du rock au début des années 2000. En 2013, après quelques explorations musicales du côté des synthés, les Strokes reviennent à un rock direct comme un uppercut. Enregistré entre juillet et novembre 2012 dans les studios Electric Lady à New York (construit en 1970 par Jimmy Hendrix et John Storyk), ce Comedown Machine devrait ravir les fans hardcore du groupe. Le single All The Time aurait pu sortir sur leurs deux premiers albums il y a dix ans. Le clip a du coup été pensé comme une bulle nostalgique : un compilation d'images d'archives des Strokes en concert, en studio, en festival et même des images du leader Julian Casablancas sans lunettes de soleil... rarissime !
Composé de Julian Casablancas, Albert Hammond Jr., Nikolai Fraiture, Fabrizio Moretti (petit ami de l'actrice Kristen Wiig) et Nick Valensi, The Strokes n'a pour l'instant pas confirmé son retour sur scène.