La semaine dernière, ils étaient douze talents à se disputer huit places pour la tournée The Voice Tour 2013. Ce soir, samedi 11 mai, ils ne sont plus que huit dans The Voice 2, Loïs, Louane, Emmanuel Djob, Yoann Fréget, Olympe, Anthony Touma, Nuno Resende et Dièse à s'affronter pour une place en finale ! A quelques heures du grand prime du samedi soir, Purepeople dévoile ses pronostics !
Du côté de la team Jenifer, c'est le talentueux Olympe, qui a repris avec brio Frozen de Madonna la semaine passée, qui devrait s'imposer. Supporté par son coach depuis les auditions à l'aveugle et pendant les battles, Olympe a été sauvé par le public déjà trois fois ! Mais tout n'est pas perdu pour le sympathique Anthony Touma, qui a tout le Liban derrière lui.
Duel masculin également dans l'équipe de Garou dans laquelle deux grandes voix vont s'affronter. D'un côté, nous avons l'expérience d'Emmanuel Djob, sauvé par le public. De l'autre, l'émotion avec Yoann Fréget, un bègue qui a su vaincre son handicap grâce à la chanson. Notre point va tout de même à Emmanuel qui devrait, expérience oblige, faire une prestation tonitruante ce soir !
Chez Florent Pagny, la bataille sera mixte ! Et notre vote va pour Nuno Resende. Une révélation pour le public qui le sollicite chaque semaine. En face, il y a Dièse, Talent mal aimée de ses petits camarades, plus froide et distante. Nuno, qui a enfin rencontré son public, mérite largement de l'emporter !
Enfin, duo de filles pour la team Louis Bertignac ! Les très jeunes Louane et Loïs s'affrontent. Si Louane, a ému le public la semaine passée en rendant hommage à son papa décédé, Loïs a ce quelque chose en plus. La sympathique candidate, qui s'est livrée à Purepeople, chantera When I Was Your Man de Bruno Mars.
Malgré tout, pour les quatre malheureux qui n'accèderont pas à la finale, c'est le début d'une belle carrière qui commence. la preuve, ils enchaînent déjà les concerts. Louane, Nuno Resende et Olympe ont ainsi performé lors d'un showcase au Furet du Nord organisé par la radio Mona fm, le 29 avril. Le même jour, Emmanuel Moire était aussi à Lille pour la promotion de son album.