Depuis le grand lancement de la saison 2 de The Voice, le 2 février dernier sur TF1, c'est un véritable défilé de people auquel assistent, sans le savoir, Garou, Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny, les quatre coachs star du télé-crochet. Après les réapparitions de Claire Litvine des L5, de Kareen Antonn, ou encore la prestation de Raphaël, le fils d'Hélène Ségara, la semaine dernière, c'est en effet Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, qui a poussé avec succès la chansonnette sur le plateau des auditions à l'aveugle.
Avant elle, une certaine Nell, de son vrai nom Lola Zidi-Rénier, et fille d'Yves Rénier, fameux Commissaire Moulin, foulait la scène de The Voice pour livrer sa version de Parlez-moi de lui de Nicole Croisille, avant de rejoindre Louis Bertignac, touché par sa voix. Du haut de ses 26 ans, la jolie brune, également comédienne, a néanmois tenu à ne pas révéler ni divulguer son statut de "fille de", comme elle le confie au magazine Closer, aujourd'hui en kiosques : "J'avais envie de me présenter, moi et non mes parents. De toute façon, personne ne le savait à la production", livre-t-elle.
De ses propres confidences, Nell, alias Lola (à moins que ce ne soit l'inverse), ne cherche pas à se servir de la célébrité de son illustre papa pour construire sa propre carrière. "Je ne voudrais pas que mon père me paye un album. De toute façon il ne le fera jamais", déclare la pétillante jeune femme. La musique, comme un moyen de prendre justement des distances avec son père ? "Comme des millions de gens, je fais partie de ceux qui ont des parents séparés. J'aime beaucoup mon père, on se voit, mais je n'ai jamais vécu avec lui. Donc, je n'ai pas à vouloir m'en démarquer, explique Nell. Et puis, je n'ai pas choisi d'être comédienne pour lui ressembler. Ça m'est venu par ma mère qui était directrice de casting." Elle est aussi la petite fille du grand réalisateur Claude Zidi .
Le 9 mars prochain c'est Fanny Leeb, la fille de Michel Leeb que l'on verra tenter sa chance dans The Voice. Un clan des "enfants de star" finira-t-il par se former ? Négatif selon Nell, qui a déjà eu le plaisir de faire la connaissance de Sophie Tapie "en dehors du cadre de l'émission" :"Il n'y aura pas de club et j'espère qu'on n'aura pas besoin d'en monter un parce que, sinon, cela voudra dire que les gens sont vraiment méchants avec nous."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nell, la fille d'Yves Rénier, dans le magazine Closer du 2 mars.