Le 10 mai dernier, Kendji, Talent de Mika dans The Voice 3, a remporté le célèbre télé-crochet de TF1. Le chanteur, qui fait partie de la communauté des gens du voyage, a confié sa joie au magazine Télé Star mais aussi son ambition de faire évoluer l'image des Gitans.
Avec 51% des votes en sa faveur, le jeune homme de 17 ans a remporté haut la main la finale de la troisième saison de The Voice. Une victoire personnelle énorme qu'il a bien l'intention d'utiliser pour faire évoluer les mentalités. Kendji ne le cache pas, s'il a participé à la célèbre émission, c'est aussi pour sa communauté. "Je voulais prouver que les Gitans ne sont pas tous les mêmes, car je sais que certains Français - pas tous j'espère - ont beaucoup de préjugés...", a déclaré le beau brun.
Le séduisant célibataire a d'ailleurs lui aussi été victime d'idées reçues. "J'en ai marre de prendre pour les autres alors que je n'ai jamais rien fait de mal. Dans ma famille, on est humbles, on a toujours été très respectueux des autres. Je voulais faire honneur aux Gitans. Et prouver qu'il y a également des gens talentueux chez nous...", lance-t-il ensuite.
Le chanteur, qui a signé chez Mercury France, un label d'Universal Music, a en tout cas tout l'amour et le soutien de la ville où il a grandi : Bergerac. Le candidat, qui donnait le 17 mai dernier un concert en plein air, a été reçu par pas moins de 5 000 personnes et le maire de la ville. Un engouement auquel ont assisté avec émotion ses parents. Cet accueil lui a particulièrement fait chaud au coeur après les attaques de certains qui ont jugé que c'est grâce à son charme qu'il a été élu meilleur chanteur. "Que c'est dommage qu'ils se soient arrêtés à mon physique a lieu de s'intéresser à ma voix", leur répond-il d'ailleurs.
Celui qui travaillera prochainement sur son premier nouvel album ne se laisse pas atteindre par les rumeurs, notamment celle qui raconte qu'il avait une liaison avec la sublime coanimatrice de The Voice, Karine Ferri - laquelle présentera par ailleurs au côté de Nikos Aliagas prochainement The Voice Kids.
Concentré sur son opus à venir, Kendji avoue avoir demandé à son coach Mika de lui écrire une chanson. "Il ne m'a pas dit oui, mais simplement : 'On va voir ce qu'on peut faire ensemble...'", confie Kendji. On lui souhaite une belle réussite !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Kendji dans le magazine Télé Star.