Quel cru 2015 ! Cette année, deux candidats ont marqué la finale de The Voice 4 sur TF1. Si, au terme d'un prime time de grande qualité, c'est finalement Lilian Renaud qui a été plébiscité par le public avec 52% des suffrages, l'ex-favorite Anne Sila a elle aussi marqué le public français (elle a recueilli 34% des votes) grâce à ses prestations envoûtantes... Interrogée par nos confrères de Télé Star, la chanteuse de 24 ans est revenue sur la victoire de son concurrent.
Concernant sa défaite dans la dernière ligne droite - malgré une performance remarquable sur Chandelier de Sia - et la colère de certains de ses fans, Anne Sila a commenté : "Je ne suis pas du tout déçue ! Déjà parce que j'ai eu la chance d'aller jusqu'en finale et que je suis heureuse d'avoir représenté Florent Pagny. Et surtout parce qu'on (les Talents, ndlr) voulait tous que Lilian gagne, on l'admire tellement !" Et de poursuivre, à son sujet : "Il dégage quelque chose d'authentique, de très sincère, qui marque les gens. Et puis, son histoire est belle : il découvrait Paris, le monde de la musique, il avait une espèce d'innocence très touchante."
S'il est une chose dont Anne Sila est également très heureuse, c'est d'avoir choisi Florent Pagny en tant que coach. Même après sa défaite, l'artiste a expliqué à cet égard : "C'est un coach très impliqué, il fait vraiment attention à ses talents. Il faisait toujours en sorte que je sois bien, à l'aise, que je prenne le maximum de plaisir (...) C'est un peu tôt pour parler d'album, mais quand ce sera le cas, bien évidemment je lui demanderai des conseils, des avis, c'est sûr. Je sais qu'on ne perdra pas contact, tous les deux..."
Pour finir, sachez qu'Anne Sila a d'ores et déjà signé un contrat avec une maison de disques. C'est le label Decca Records, chez Universal, qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : "Anne Sila, la grande révélation de The Voice 4, signe chez Decca Records. Plus d'informations prochainement."
A suivre, donc...