Il en faut donc vraiment peu pour provoquer la colère et l'exaspération de la Toile... Hier, samedi 21 février, c'est Jenifer qui en a fait les frais ! En cause, son ignorance de La Reine des Neiges, célèbre dessin-animé Disney.
Ce fut probablement le moment qui a fait le plus de buzz sur la Toile, de ces dernières auditions à l'aveugle de The Voice 4. Alors que le Talent Cerise venait de chanter Libérée, délivrée, tube incontournable du dessin-animé Disney La Reine des Neiges, la coach Jenifer – dont Mika a révélé le "cochon" surnom – a avoué ne pas connaître cette chanson. Il n'en a pas fallu plus aux internautes de s'enflammer sur Twitter, taclant la chanteuse de 32 ans.
Jenifer, qui ne connaissait pas la chanson, et Florent Pagny qui pensait que La Reine des neiges était en réalité Barbie, sont rapidement devenus la risée de la Toile. Certains Twittos allaient même jusqu'à s'inquiéter pour les enfants de la jolie interprète de Je danse d'avoir pu être privés de voir un tel dessin-animé à succès. "J'ai envie d'appeler les services sociaux pour les informer que les enfants de Jenifer ne connaissent pas La reine des neiges #Maltraitance", pouvait-on ainsi lire sur le réseau social de l'oiseau bleu.
Alors oui, Jenifer aurait pu avoir déjà écouté ce titre si célèbre et entendu partout, en particulier car il se trouve sur la compil We Love Disney, à laquelle elle a participé en interprétant L'Air du vent de Pocahontas, en 2013. Mais maman d'Aaron, un garçon de 10 ans – fils de Maxim Nucci – et Joseph, son deuxième enfant (6 mois) fruit de ses amours avec son compagnon Thierry Neuvic, Jenifer est forcément passée à côté de ce film Disney, ses bambins n'étant pas vraiment la cible de ce dernier. Pas de quoi s'alarmer donc !
Quant à Jenifer, il est certain que la coach s'est précipitée sur La Reine des Neiges pour découvrir le fameux dessin-animé et doit avoir aujourd'hui, comme tout le monde, Libérée, délivrée dans la tête ! Merci Twitter !
The Voice 4, chaque samedi sur TF1 à 20h55