Si Cyril Hanouna n'avait pas été animateur télé ou humoriste, il aurait sans doute été chanteur. Pas forcément un bon chanteur, pas nécessairement le genre de type qui décroche quatre bleus à Nouvelle Star... mais chanteur quand même. Le roi des audiences de D8 prend un tel plaisir à mettre sa voix au service des plus grands standards de la chanson française, aussi has-been soient-ils, que sa joie en est communicative.
Egalement aux commandes des Pieds dans le plat sur Europe 1, tous les jours entre 16h et 18h30, Cyril Hanouna n'a pas manqué de reprendre l'une de ses chansons préférées de ces derniers mois : le hit Libérée délivrée d'Anaïs Delva, extrait de la bande-originale du dessin animé La Reine des Neiges.
Improvisant une chorégraphie sans queue ni tête, l'animateur semble vivre les paroles avec une intensité qui dépasse l'entendement. "Je me mets ça dans la voiture, je vous jure...", s'est-il exclamé avec un enthousiasme démesuré.
Semaine record pour Touche pas à mon poste
Avec des invités comme M. Pokora, Nagui, Sandrine Quétier et la venue exceptionnelle de l'équipe de France handball quintuple championne du monde, le talk-show médias de D8 a réalisé "une semaine record", comme l'annonçait Cyril Hanouna il y a quelques heures. Avec 1,5 million de téléspectateurs lundi, mardi et mercredi, et 1,3 million de fidèles ce jeudi, Touche pas à mon poste enregistre une moyenne de près de 1 450 000 personnes par quotidienne en moyenne cette semaine. De même, les performances sur les cibles stratégiques (les 15/34 ans et les ménagères de moins de 50 ans) sont au plus haut.
Joachim Ohnona