Louis Bertignac sera-t-il de retour dans The Voice 4 ? Reprendra-t-il sa place alors que Mika quitte l'aventure ? Rien n'est impossible. C'est ce que le chanteur et ex-guitariste du groupe Téléphone a laissé sous-entendre lors d'une interview accordée à nos confrères du journal Le Parisien. Une interview durant laquelle l'artiste de 60 ans dit tout de The Voice Kids, présentée par Karine Ferri et Nikos Aliagas, sur TF1, le samedi 23 août à 20h55.
"Il n'est pas du tout exclu que je remette un jour le couvert, parce que j'aime tous ces gens, de mes potes coachs au dernier ingénieur du son et jusqu'au mec qui ramasse les fils, ce ne sont que des passionnés", explique Louis Bertignac. Une phrase qui laisse imaginer un possible retour du rockeur sur l'un des fauteuils rouges de The Voice, à l'occasion de la quatrième saison. Louis Bertignac aimerait également un jour pouvoir être coach sur une émission intitulée The Group ou The Guitar.
Mais en attendant, c'est dans le fauteuil de coach sur le plateau de The Voice Kids que l'on retrouvera Louis Bertignac, le samedi 23 août prochain, aux côtés de Jenifer et Garou. Ce qu'il a pensé de cette émission enregistrée cet hiver ? Que des bonnes choses. Alors que Florent Pagny a refusé d'y participer pour ne pas avoir à dire non à des enfants, âgés de 6 à 15 ans, Louis Bertignac explique : "Je n'ai pas bien compris Florent. Mais il a dit ça, a priori. Parce que, au final, c'est tout le contraire, ça n'avait rien d'angoissant pour les enfants. Ils sont là pour s'amuser et apprendre, pas pour faire une carrière tout de suite, ou même une carrière tout court. Et puis, surtout, contrairement aux grands, les gosses ont l'habitude qu'on leur dise non !" Il ajoute : "C'est plus simple chez les gosses, parce qu'ils sont tous un peu habitués ! Ils ne jouent pas leur peau. Alors que chez les grands, ça vire souvent au drame."
Pour cette première saison de The Voice Kids, TF1 vous donne donc rendez-vous dès le samedi 23 août pour cinq prime time exceptionnels au cours desquels les petits Talents s'affronteront dans une ambiance pleine de bienveillance et de bonne humeur. La saison sera constituée de deux semaines d'auditions à l'aveugle, deux semaines de battles et d'une grande finale, en direct, qui sera diffusée fin septembre. Le gagnant de The Voice Kids ne gagnera pas de contrat dans une maison de disques mais un stage dans une école de musique. Si la finale sera diffusée en direct, les quatre premières émissions ont d'ores et déjà été enregistrées à l'automne dernier.
The Voice Kids, le samedi 23 août 2014, à 20h55 sur TF1