Le monde des comédies musicales est en ébullition. En attendant de pouvoir découvrir les Trois Mousquetaires avec Brahim Zaibat au Palais des Sports à la rentrée 2016, c'est avec La légende du Roi Arthur que le grand public aura rendez-vous au Palais des Congrès dès la rentrée prochaine. Si David Carreira a longtemps été annoncé au casting de cette dernière dans le rôle du chevalier Lancelot, une nouvelle annonce vient tout juste de redistribuer les cartes...
C'est sur la page Facebook de La légende du Roi Arthur que la nouvelle a été annoncée jeudi 5 mars : "David Carreira n'est pas en mesure d'assurer le rôle de Lancelot dans le spectacle. Son planning très chargé au Portugal, son pays natal où il est une très grande star, ne lui permet malheureusement pas de s'investir autant qu'il l'aurait souhaité et de se rendre disponible sur un nombre suffisant de dates. David et nous avons vécu cette décision comme un déchirement et une grande tristesse, tant lui et nous étions excités à l'idée de partager la grande aventure de La Légende du Roi Arthur." Et d'ajouter quant à l'artiste qui a eu la chance de pouvoir reprendre le rôle tant convoité : "Nous sommes par ailleurs très heureux d'accueillir le jeune et talentueux Charlie Boisseau, qui interprétera le rôle de Lancelot."
Si ce nom de Charlie Boisseau ne vous évoque pas grand chose pour le moment, sachez que le jeune artiste a fait sensation lors de sa participation à The Voice 3 sur TF1. En reprenant Que je t'aime de Johnny Hallyday, Charlie avait impressionné les coachs et rejoint la team Garou... avant de faire un tour par la team Florent Pagny après les battles. Finalement, c'est lors des quarts de finale face à Igit - lui aussi de retour ! - que le jeune homme avait dû quitter le concours.
Bref, il s'agit d'une bien jolie recrue pour La légende du roi Arthur, comédie musicale dans laquelle on retrouvera également Zaho et Florent Mothe.