Il a été un temps annoncé comme participant à la 5e saison de Danse avec les stars sur TF1, c'est finalement seulement en tant que chanteur avec son album Tout recommencer (sorti cette semaine) que David Carreira, fils du chanteur Tony Carreira, devra conquérir le public français. Interviewé par nos confrères de Public, le jeune homme de 23 ans très connu au Portugal est revenu sur son enfance et sur son succès auprès de la gent féminine.
Qu'on se le dise, ce n'est pas un argument marketing pour plaire aux jeunes filles en fleur, David Carreira est réellement un coeur à pendre ! "Je suis vraiment célibataire ! D'ailleurs je lance un appel : blonde, brune, petite, grande, si vous êtes une femme indépendante et que vous avez de l'humour, faites-moi signe !", a-t-il lâché avant de révéler : "J'ai eu très peu de relations sérieuses, mais beaucoup d'amitiés amoureuses. Je suis très timide en amour et surtout très maladroit ! Il faut que la fille fasse le premier pas. Je ne sais pas draguer".
D'où lui vient cette réserve ? Le chanteur de Boom et Obrigado la famille a confié : "Entre 6 et 12 ans, j'étais boutonneux et bouboule. Le genre mal dans sa peau à vider le frigo dès que sa mère a le dos tourné. C'est une fille qui m'a sorti de là. Je suis tombé amoureux d'elle et j'ai perdu 15 kilos."
Egalement interviewé par nos confrères de purecharts.fr, David Carreira est revenu sur la sortie de son premier album conçu pour le marché français, Tout recommencer. "J'ai toujours voulu chanter en français. Mes premiers textes que j'écrivais quand j'étais petit étaient en français. Mais à l'âge de 10 ans, je suis reparti au Portugal et j'ai fini par commencer ma carrière là-bas." Et d'ajouter sur la comparaison récurrente avec M. Pokora à ses débuts : "Je ne vois pas vraiment la comparaison. M Pokora est plutôt dans un style pop, moi je suis sur l'urbain, plus lié au hip-hop. On doit avoir des références sur plein de choses, mais je n'y pense pas vraiment. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais il doit avoir au moins 35 ans...". Le chanteur de 28 ans appréciera.
Interviews à découvrir en intégralité dans Public (n°582) et sur purecharts.fr.