Époustouflante sur The Prayer d'Andrea Bocelli et de Céline Dion, émouvante sur Vieillir avec toi de Florent Pagny, Jane, jeune candidate non-voyante de The Voice Kids saison 2, a remporté sa battle et s'apprête à se produire en direct vendredi prochain pour la grande finale. L'adolescente de 14 ans, qui a fait de son handicap une force, s'est livrée au magazine Télé-Loisirs.
"Sur un petit nuage" depuis qu'elle sait qu'elle a toutes les chances de remporter le célèbre télé-crochet, Jane se prend à rêver et apprécie comme il se doit sa notoriété soudaine. "Mes amis, mes parents et mes professeurs sont très fiers de moi. Quant à moi, je suis heureuse d'avoir réussi à toucher les gens", déclare-t-elle avec humilité.
Alors que certains mettent en avant l'incroyable volonté dont Jane fait preuve pour vivre avec son handicap et voient sa participation à The Voice Kids comme une possibilité pour elle de faire avancer la cause des handicapés, l'adolescente reste calme, la tête bien sur les épaules. "Aveugle ou pas, nous avons tous un talent. Il faut juste savoir le développer et persévérer. Je ne dramatise jamais mon handicap. J'ai toujours pris cela comme une chance. Ce n'est pas grave de ne pas voir", confie-t-elle.
Ado pas les comme les autres, Jane pourrait bien voir sa vie très prochainement chamboulée puisque, comme elle le confie, elle prépare un album qui "sortira bientôt" et pour lequel elle compose "des chansons en français et en anglais". Mais pas question pour autant de lâcher l'école. Bonne élève, c'est elle qui le dit, Jane compte bien ne pas tout plaquer tout de suite pour faire carrière. Une bonne nouvelle !
La finale de The Voice Kids saison 2, diffusée le 23 octobre prochain en prime, comptera la présence de Patrick Bruel, Kendji Girac, Louane Emera et Lilian Renaud. Pour la première fois dans The Voice Kids, Nikos Aliagas et Karine Ferri proposeront un After de l'émission à partir de 23h10.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jane dans le magazine Télé-Loisirs en kiosques le 19 octobre 2015.