Alors que demain soir, samedi 13 avril, les lives commenceront enfin dans The Voice 2, Nikos Aliagas, animateur du programme, est l'invité exceptionnel du site Puremédias toute la journée, l'occasion pour lui de revenir sur le succès incroyable de The Voice, succès qui assure au programme une troisième saison !
Eh oui, le sympathique Nikos Aliagas confirme que la saison 3 est signée ! D'ailleurs, les castings ouvriront leurs portes demain : "L'appel à casting sera lancé demain sur MYTF1 lors du grand show en direct. Et j'en suis ravi !"
Comme les talents qui bossent très dur pour ces lives, Nikos est un acharné de travail : "J'ai fait pas mal de prime times dans ma vie et pourtant, je n'arrive jamais tranquille. Au fond, je suis un technicien et le gros du travail ne se voit pas à l'antenne. Je suis impliqué, je n'arrive pas au dernier moment. Je passe beaucoup de temps en coulisses. Les deux derniers jours, je me concentre beaucoup : au moment où ça commence, il faut être là."
La principale difficulté des lives : le rythme ! La force des auditions à l'aveugle et les battles, c'est bien sûr le montage dynamique. Les performances lives sont au coeur de l'émission. Nikos Aliagas, en vrai professionnel, sait que tout repose sur ses épaules : "Ma préoccupation première, c'est de gagner du temps. Il y aura 20 candidats demain, donc 20 chansons, ça va être dense et mon but est que ça ne finisse pas trop tard. L'autre challenge, c'est de réussir à conserver, en direct et sans montage, l'écriture très rythmée des phases des auditions de The Voice."
A noter également que Nikos Aliagas, jeune papa heureux, revendique la positivité du programme : les coachs ne sont pas là pour casser. Et lorsque passent d'anciennes stars ou des filles et filles de, pas question de les humilier. Nikos raconte d'ailleurs que la production peut concerter les talents à propos de la diffusion des auditions : "Quand le fils d'Hélène Segara est venu aux auditions et que personne ne s'est retourné, on lui a fait voir la séquence en lui disant : 'Nous, on veut la mettre dans l'émission, est-ce que tu y vois un inconvénient ou pas ? Si tu penses que ça peut te nuire, que tu vas le traîner, on l'enlève !'"
Demain soir, 20 premiers talents (cinq de chaque équipe) se livreront bataille. Mais seuls deux en sortiront vainqueurs : le premier sera sauvé par le public, le second par son coach.
Vous l'aurez compris, nos quatre coachs, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, vont encore devoir faire des choix cornéliens.
L'étau se resserre dans The Voice 2...