Réactualisation : Jessica Biel avait bien essayé de calmer les fans lors du Comic Con, mais même les médias les plus sérieux pensaient qu'elle était officiellement castée dans The Wolverine.
Les discussions entre la comédienne et le studio ont bien eu lieu mais Jessica Biel a décliné la proposition, peu convaincue par le rôle et/ou le cachet. La production part donc à la recherche d'une autre pour incarner la terrible Madame Hydra alias Vipère, sachant que le tournage de ce blockbuster est prévu le mois prochain.
Le 16 juillet : L'année dernière, le départ brutal de Darren Aronofsky (Black Swan) laissait craindre que The Wolverine avec Hugh Jackman ne serait pas le film de super-héros capable de rectifier le tir après l'oubliable X-Men Origins : Wolverine (2009).
Passé par une production ralentie si ce n'est chaotique, The Wolverine écopait finalement du réalisateur James Mangold (Night and day, Walk the line) après avoir été lié à quelques autres noms qui montraient que le studio cherchait un bon exécutant, à défaut d'un grand cinéaste. Et alors que le tournage est prévu pour cet automne au Canada, la production confirme son désir de toucher la masse en castant Jessica Biel face à Hugh Jackman, au milieu d'une distribution principalement nippone - Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Will Yun Lee ont été confirmés ces dernières semaines.
Le site américain Deadline a confirmé il y a quelques jours que Jessica Biel avait avait accepté le rôle de Madame Hydra alias Vipère dans le blockbuster. Ennemie de Captain America, du S.H.I.E.L.D. aperçue dans le carton Avengers et des X-Men, cette terroriste sans foi ni loi sera l'amante et alliée du Samouraï d'Argent (Will Yun Lee). Pour lui, elle essaiera de tuer la fille de Singhen (Hiroyuki Sanada) et accessoirement fiancée de Wolverine, Mariko Yashida (Tao Okamoto). La relation entre Vipère et Wolverine est censée évoluer d'une manière bien tordue, la tueuse tombant amoureuse de lui et lui faisant du chantage pour qu'il l'épouse.
Présente lors du Comic Con pour Total Recall avec Colin Farrell et Kate Beckinsale, Jessica Biel a tenu à recadrer l'information : "Les gens n'arrêtent pas d'en parler. Mais c'est un peu trop tôt pour ce genre d'annonce officielle." Néanmoins, la chose semble bel et bien confirmée par les infiltrés des studios hollywoodiens. Ce sera la deuxième incursion de l'actrice dans l'univers des super-héros Marvel après Blade Trinity (2004).
The Wolverine sortira le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis.