Les fans de l'émission The X Factor sont en deuil. Une ancienne candidate de la compétition est morte. Le corps d'Ariel Burdett a été retrouvé à son domicile. La défunte avait 38 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par un ami de la famille d'Ariel Burdett (de son vrai nom Amy Burdett) au Daily Star. Le tabloïd britannique précise qu'Ariel a été déclarée morte le 12 novembre 2019, jour de la découverte de son corps à son domicile, dans la ville de Leeds.
Alertées par des voisins inquiets de n'avoir aucun signe de vie d'Ariel, les autorités ont dû forcer sa porte d'entrée. La jeune femme avait une blessure à l'arme blanche sur le côté droit du cou, blessure qui a provoquée sa mort.
Une enquête est en cours. La piste criminelle a été écartée.
Ariel Burdett s'était fait remarquer dans l'émission The X Factor, saison 5, diffusée en 2008. Elle avait surpris le jury, alors composé de Cheryl Cole, Dannii Minogue, Simon Cowell et Louis Walsh, ainsi que les millions de téléspectateurs. Ariel avait jeté son numéro de candidate dès son entrée dans la salle d'audition, puis qualifiée Cheryl d'"idiote" après que les quatre jurés l'aient éliminée.
La chanteuse Alexandra Burke avait remporté la compétition.