Depuis le 9 septembre dernier, Théo Curin a repris les rênes de l'une des émissions les plus emblématiques de la télévision : Slam. En effet, alors que Cyril Féraud s'est envolé pour assurer l'animation de Tout le monde veut prendre sa place que Jarry lui a laissée pour se consacrer à ses projets personnels, l'ancien sportif l'a remplacé avec plaisir à la tête du jeu télévisé. Un rôle qui semble lui aller à merveille puisqu'il sera également à l'animation de Aidants, il est temps de les aider, ce mardi 8 octobre sur France 5. Il y a quelques semaines, il avait également participé à l'ouverture des Jeux Paralympiques.
Pour revenir sur son histoire, Théo Curin aurait pu perdre la vie à seulement six ans. A l'époque, il a été touché par une méningite bactérienne. Un diagnostic posé après qu'il a subi une ponction lombaire, car il était souffrant. Son pronostic vital était alors engagé, la maladie entraînant une nécrose de ses membres. Les médecins ont alors pris la décision de l'amputer des quatre membres.
En 2022, lors d'une interview pour Sept à Huit sur TF1, le jeune homme se confiait sur cet exploit qu'il a effectué l'année précédente : traverser le lac Titicaca entre la Bolivie et le Pérou, soit 108 kilomètres, en onze jours. Un exploit absolument fou durant lequel il admet avoir cru "y passer". "J'ai eu peur d'abandonner, j'ai eu peur d'échouer", confiait-il au micro d'Audrey Crespo-Mara. Pourtant, il l'a fait, et c'est aussi l'une des raisons qui font que Théo Curin ne voudrait rien changer de sa vie, pas même son handicap.
"Vous écrivez que si par un coup de baguette magique un sorcier avait le pouvoir de vous rendre vos bras, vos mains, vos jambes, vos pieds, vous n'en voudriez pas, pourquoi ?", la questionnait la journaliste. Et le présentateur de Slam de répondre : "Aujourd'hui, j'ai ce corps là, il m'a permis de réfléchir autrement sur la vie, et la vie ce sont des rencontres et c'est uniquement basé sur l'amour et je changerais de vie pour rien au monde. Je suis très très très heureux". Des mots qui pourraient étonner certaines personnes mais qui sonnent si juste dans la bouche de Théo Curin.