Loin des terrains de foot en raison d'une blessure aux ligaments, Theo Walcott savoure un tout autre bonheur qui peut bien lui faire oublier le manque du ballon rond. Le joueur d'Arsenal et sa femme Melanie Shade ont ainsi vu naître jeudi leur premier enfant. Ce samedi 12 avril, il a officiellement présenté de lui-même son petit protégé, prénommé Finley James Walcott.
Sur sa page officielle Facebook, l'heureux Gunner a partagé une photo en noir et blanc de son fiston, les yeux légèrement bridés et un petit sourire en coin. Et déjà une évidente ressemblance avec son papa aux origines jamaïquaines (par son père, Donald Walcott). Pas peu fier de sa progéniture, le jeune Theo Walcott, 24 ans, écrivait en légende : "Bienvenue dans notre monde Finley James Walcott !"
Pendant que le footballeur international anglais fêtait la naissance de son premier enfant, son équipe Arsenal emmenée par Olivier Giroud avait du mal à se dépêtrer du piège tendu par Wigan en demi-finale de la Cup (équivalent de la Coupe de France chez nous). Les Gunners, privés de leur attaquant, se sont tout de même qualifiés pour la finale après avoir été menés et avoir arraché les prolongations (1-1), pour finalement venir à bout de Wigan aux tirs au but (4-2). Blessé depuis janvier et un match contre Tottenham Hotspur, Theo Walcott pourra aussi se féliciter de la victoire des siens. Pourtant, côté ballon rond, rien n'a souri à l'attaquant, lequel sera privé de Mondial cet été au Brésil. Sa consolation, et peut-être le plus beau des cadeaux, restera son fils, qu'il aura tout le loisir de chouchouter auprès de sa ravissante Melanie.