Après la rouste infligée par Manchester City (6-3) et la défaite face à Naples en Ligue des champions (2-0) cette semaine, Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners d'Arsenal, a cru bon d'organiser une soirée de Noël avec ses ouailles. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une soirée déguisée. De quoi réserver quelques costumes inoubliables...
Et dire que les joueurs de foot n'ont pas peur du ridicule serait un euphémisme. Outre des coiffures outrageuses pour la rétine et des voitures tunées à la limite de la légalité, les footeux aiment à se déguiser. La preuve avec la soirée des Gunners organisée ce 18 décembre du côté de Londres.
Les joueurs du club de la capitale, actuellement à la première place de la Premier League, avaient donc rendez-vous dans un premier temps au pied d'un bus à impérial qui les a trimballés à travers Londres avant de déposer toute cette testostérone dans un nightclub de la capitale, le Chinawhites.
Et tous les joueurs avaient joué le jeu, à l'image d'Olivier Giroud. L'ancienne star de la Ligue 1, désignée footballeur le plus sexy, avait opté pour un costume très moulant de Captain America. A la sortie de l'établissement, l'international tricolore s'est fendu d'un charmant doigt d'honneur, petit clin d'oeil au geste de l'un de ses coéquipiers, Jack Wilshere, lors du match face à City. Ledit Jack qui s'était transformé en homme chauve-souris, passant le costume du Batman, mais en oubliant les muscles. Le jeune papa avait laissé comme tous ses coéquipiers la petite famille à la maison, ce qui ne l'a pas empêché de faire quelques émules auprès de la gent féminine.
Les super-héros avaient d'ailleurs la cote puisque l'on pouvait croiser du Robin, des Tortues ninja, Superman, Zorro, Super Mario ou des personnages emblématiques du cinéma et de la télé comme Mister T. , Rambo, un Na'Vi issu d'Avatar, le tueur de Scream, Buzz L'Eclair et son acolyte Woody le Cowboy ou encore le capitaine Jack Sparrow.
Si le futur papa Theo Walcott et son partenaire Kieran Gibbs avaient le même costume, une banane dans un pyjama, incarnation des célèbres héros de l'émission pour enfants Bananas in Pyjamas, cela n'a pas empêché le second de repartir au bras de deux charmantes créatures. Enfin, la soirée était l'occasion de retrouver Charlie, que des millions de jeunes lecteurs cherchent encore...