Si Theophilus London assure que sa musique est de la soul, c'est bien plus que cela. A 24 ans, ce jeune artiste originaire de Brooklyn offre sur fond de soul un succulent mélange de hip-hop et d'électro avec des sonorités funk et R'n'B. Le dernier souvenir qu'il avait laissé aux Français se résume à son passage à La Flèche d'Or en mai 2010. Avant-hier, mardi 22 mai, le génie Theophilus London revenait à Paris à l'occasion d'un concert au Trianon. Un concert où Purepeople.com s'est rendu. Un seul mot : exceptionnel !
Mais Theophilus ne se résume pas à un seul et unique mot. A 24 ans, il a déjà une véritable rage sur scène et s'empare de cette dernière comme s'il y avait fait ses premiers pas. Complètement possédé parfois, il se démembre, non sans rappeler le King of Pop, et danse tout en gardant un véritable contact, presque troublant, avec son public. Un public parisien très réceptif qui a pu porter Theophilus dans la salle plus d'une fois. Jonglant avec les influences, il semble explorer tous les styles musicaux en un seul et même titre. Chaque morceau offre un univers différent, innovant, envoûtant.
Theophilus London est infatigable et n'a peur de rien. C'est ce qu'on retiendra de ce passage sur la scène du Trianon. Se lançant à de multiples reprises dans la salle sans même s'assurer que le public était prêt à le recevoir, il n'a pas hésité à partager son verre avec des fans et a même fait monter quelques filles sur la scène pour un petit moment de danse.
Très dandy, Theophilus puise dans ses influences comme Michael Jackson ou encore Prince mais reste fidèle à ce côté street et à la musicalité du hip-hop. Une chose est sûre, Theophilus bouleverse les codes du hip-hop et a subjugué le Trianon. Cet électron libre n'a pas fini de faire parler de lui...
Rappelons qu'après un premier EP intitulé Lovers Holiday sorti en 2011, il sortait son premier album la même année : Timez Are Weird These Days. Un album mixé par le producteur Dan Carey et produit par Warner Bros. Cette année, il a collaboré avec le rappeur A$AP Rocky pour un prochain album à venir intitulé Lovers Holiday II : Rose Islan.Chloé Breen