Lundi 7 juin 2021, TFX a lancé sa nouvelle docu-série : Championne : familles de footballeurs. Parmi les sept couplesqui ont accepté d'ouvrir les portes de leur intimité figurent Thiago Silva et sa femme Isabelle. L'ancien défenseur du PSG qui a récemment remporté la Champions League avec son nouveau club anglais, Chelsea, n'apparaîtra dans le programme que très rarement, préférant laisser sa moitié briller. L'occasion d'en savoir plus sur la pétillante Brésilienne qui maîtrise le français.
Dans son portrait, Isabelle évoque notamment les problèmes d'obésité qu'elle a rencontrés ces dernières années. "Au début pour moi, c'était très dur, parce que dans le milieu du foot, ce n'est pas le stéréotype", explique-t-elle. On apprend que, jusqu'en 2019, elle a pesé plus de 80 kg, avant de se reprendre en main grâce à du sport quotidien et à l'adoption d'une meilleure alimentation. "J'ai beaucoup beaucoup changé, j'ai perdu du poids. Sur les réseaux sociaux, j'en parle parce que je veux motiver les autres, qui veulent avoir le même résultat que moi".
Et en effet, en parcourant son fil Instagram, on constate qu'Isabelle Silva prodigue de nombreux conseils et n'hésite pas à partager des avant/après. "Été brésilien 2018 et été européen 2020", a-t-elle par exemple légendé sur un montage photo qui date de janvier dernier. Sur les deux images, elle prend la même pose dans les bras de son mari Thiago Silva mais avec deux silhouettes complètement différentes.
Thiago et Isabelle Silva se sont rencontrés à l'adolescence. Elle avait 11 ans et lui 14 ans. "Après le divorce de ses parents, il est venu habiter dans mon quartier de Rio avec sa mère. Ce sont les amis de mon frère Igor, avec lesquels Thiago jouait au foot, qui m'ont dit qu'il avait eu un coup de foudre pour moi", avait confié Isabelle confié en 2019 au Parisien. Et le couple n'a pas perdu de temps pour concrétiser leur amour puisqu'ils se sont mariés quand la jolie brune n'avait que 17 ans. "Notre histoire ressemble à un conte de fées. On a grandi ensemble, on s'est construits ensemble", déclarait-elle encore.
En 2005, ils auraient toutefois pu se séparer. En effet, à l'époque, Isabelle part rejoindre le sportif en Russie, où il évolue, pour rompre. Mais sur place, elle a découvert que Thiago Silva était gravement malade. Une tuberculose lui avait été diagnostiquée. "La nouvelle a été d'autant plus dure que la maladie était à un stade avancé et qu'on lui a dit qu'il n'y avait rien à faire. Il a vraiment cru qu'il allait mourir", s'était-elle souvenue auprès du Parisien. Durant un an, Thiago Silva est resté à l'hôpital : "Les six premiers mois, il était en quarantaine et ne pouvait voir personne."
Depuis, cette terrible épreuve, Thiago et Isabelle ne se sont jamais quittés. Ils sont les parents de deux garçons, Isago (13 ans) et Iago (11 ans).
Pour ses débuts à l'antenne, Championnes a réuni 100.000 curieux, pour une part d'audience de 1,6% de l'ensemble du public. Le deuxième épisode à 17h a, quant à lui, rassemblé 123.000 téléspectateurs, soit 1,6% des personnes devant la télévision à cette heure.