C'est une victoire en demi-teinte pour Thierry Ardisson ! Mercredi 22 janvier, il était révélé que l'animateur télé de 71 ans avait remporté son procès face à C8. Après avoir assigné la chaîne du groupe Canal+ en justice pour "rupture brutale de dépendance économique", l'homme en noir a obtenu des indemnités d'une valeur de 811 500 euros. Une somme bien loin de celle qu'il espérait. En effet, Thierry Ardisson comptait bien faire débourser à C8 pas moins de 6,8 millions d'euros.
Ainsi, selon un communiqué AFP, l'époux d'Audrey Crespo-Mara est "content parce qu'on reconnaît leur culpabilité", mais il va tout de même faire appel de la décision, n'étant pas satisfait de la valeur estimée pour ses préjudices. De son côté, la chaîne a indiqué qu'elle ne ne ferait pas appel. Pour rappel, le verdict a été rendu par le tribunal de commerce de Paris, qui a estimé que C8 avait manqué à ses devoirs en "rompant brutalement les relations commerciales" avec l'animateur. Thierry Ardisson a toutefois sa part de responsabilité puisqu'il a été considéré qu'il avait "contribué à son propre dommage" en refusant de baisser son prix pour en "rendre le coût adapté à l'état du marché, selon ses propres dires", ont rapporté nos confrères de La Lettre A.
Ce règlement de comptes survient huit mois après le départ précipité de Thierry Ardisson de la chaîne. Il y présentait depuis 2006 son émission culte Salut les Terriens !, repabtisée en 2018 Les Terriens du samedi avec sa déclinaison du dimanche. En mai 2019, il a annoncé dans un communiqué qu'il claquait la porte en raison d'un manque de moyens pour produire ses programmes, expliquant qu'il ne voulait "pas faire de la télé low-cost."