Condamné par la justice dans une affaire de tromperie il y a quelques semaines, Thierry Olive n'a pas pour autant perdu sa bonne humeur. Au Salon de l'agriculture, la star de la septième saison de L'amour est dans le pré s'est en effet affichée avec son sourire légendaire. Venu dédicacer des exemplaires de son autobiographie, Je voulais juste être un petit peu heureux (Éditions Michel Lafon), l'agriculteur, également ambassadeur d'une marque de sabots de jardin, a révélé au Parisien qu'il rêvait d'une nouvelle carrière.
"Mon objectif maintenant, je suis tellement heureux, que je suis prêt à participer, si quelqu'un me prend dans du théâtre, dans du cinéma, je suis partant", a confié l'agriculteur originaire de la Manche.
Au côté de sa femme Annie, Thierry Olive a même raconté qu'il avait écrit à Dany Boon ! Les raisons de ce revirement de carrière sont simples : l'éleveur de vaches laitières a fait le tour de son métier et a désormais envie de s'amuser. "Je veux sortir de ma ferme, j'ai toujours été dans la ferme, explique-t-il. J'ai envie de m'épanouir encore plus et puis vraiment profiter de la vie. À mon âge, j'ai tout construit à la ferme, il n'y a plus rien à construire."
Bien évidemment, imaginer le tendre Thierry Olive dans un rôle de méchant n'est pas simple. D'ailleurs, ce n'est pas du tout ce qu'il vise. S'il avoue vouloir "tous les rôles", ce qu'il souhaite surtout, c'est "bien s'amuser avec des enfants". Un joli projet, dont on espère pour lui qu'il se réalisera !
Sarah Rahimipour