Thierry Olive vient d'être condamné à 1 000 euros d'amende avec sursis, dans le cadre de la vente d'un veau, ce mercredi 12 février.
Comme le relatent nos confrères de Ouest France, l'agriculteur star de la septième saison de L'amour est dans le pré (M6) a dû répondre devant le tribunal correctionnel de Coutances d'une affaire de tromperie sur la marchandise qui l'oppose à un autre agriculteur manchois. Petit rappel des faits : l'un de ses voisins qui lui avait acheté un veau s'est aperçu au bout de quelques mois que l'animal acheté au prix de la viande était en réalité un veau à lait. Le prix est moitié moindre pour ce type d'animal.
Le 28 août, Thierry Olive, marié depuis septembre 2012 à la douce Annie, était convoqué au tribunal de Coutances pour les faits précis suivants : "Tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise." Après deux reports d'audience pour complément d'information, le tribunal a reconnu coupable, ce mercredi 12 février, l'agriculteur âgé de 46 ans.
Il est condamné à une peine de 1 000 euros d'amende avec sursis et devra verser la somme de 793 euros à l'agriculteur lésé, au titre de préjudice matériel. Ce dernier se dit "satisfait de cette décision". De son côté, Thierry Olive, récemment reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, n'a pas souhaité faire de commentaire à sa sortie du tribunal.