Les acclamations de la nation bleue, les honneurs de l'Élysée, la couv' de Hand Action et un sujet dans Paris Match : Thierry Omeyer ne se lasse pas de savourer son cinquième titre de champion du monde, acquis avec les honneurs et à domicile le 29 janvier 2017 face à la Norvège.
Encore sur son petit nuage bien qu'il soit entre-temps retourné à l'AccorHotels Arena de Paris pour disputer le Hand Star Game de la Lidl Starligue (rendez-vous de gala entre all-stars du championnat de France de handball), le gardien de 40 ans a publié sur les réseaux sociaux samedi 4 février une nouvelle photo illustrant son bonheur. Elle met en scène, une fois de plus, son fils de 8 ans, Loris, et une certaine médaille d'or, un soir de gloire...
Une photo souvenir qui s'ajoute à celle – parue quelques jours plus tôt – de Loris et sa grande soeur Manon, 14 ans, avec leur papa et le trophée du Mondial. Issus du mariage heureux de "Titi" et de sa femme Laurence, ils auront été ses meilleurs supporters.
Quelques heures après cette nouvelle publication, Thierry Omeyer s'envolait pour Londres : à Twickenham, le gardien aux 345 sélections en bleu (la première a eu lieu en 1999 !) a assisté au choc du Tournoi des VI Nations entre l'Angleterre et la France (19-16).
Une échappée belle dans le fil de ses comptes Facebook et Instagram, où il a abondamment partagé au fil des jours ses émotions et souvenirs de la finale victorieuse.
Un point d'orgue, dans une carrière déjà exceptionnelle, à apprécier comme il se doit avant d'attaquer la seconde partie de la saison de la Lidl Starligue avec le PSG Handball, ce mercredi 8 février face à Nîmes à la salle Pierre-de-Coubertin.