À performance historique, rencontre au sommet. Devenue championne du monde pour la 6e fois dimanche 29 janvier à Paris, l'équipe de France de handball avait rendez-vous à l'Élysée hier (lundi 30 janvier). Fier de la performance accomplie par les Experts, le président de la République, François Hollande, a convié tous les joueurs pour une réception.
Parce que Nikola Karabatic a vécu les championnats du monde en famille, impossible pour le meilleur joueur de la compétition de ne pas se rendre à l'Élysée accompagné des deux femmes de sa vie – sa compagne Géraldine Pillet et sa maman Lala Karabatic – et de son adorable fils. C'est ainsi que Alek Karabatic, bientôt 10 mois, a fait ses premiers pas à l'Élysée.
Très élégant pour l'occasion, le bébé de Nikola Karabatic et de Géraldine Pillet a eu le privilège de passer quelques instants avec le chef de l'État. Toujours aussi calme, Alek aurait presque pu voler la vedette à son papa qui ne peut se retenir d'exprimer sa tendresse envers sa compagne, même au cours d'une réception à l'Élysée. Complices, Nikola Karabatic et sa belle Géraldine ont été photographiés en train de se câliner et de s'embrasser.
Habitué à partager son quotidien sur Instagram, le jeune papa a partagé une photo de cette visite officielle sur sa page Instagram, évoquant sa fierté. Celle d'avoir fondé une jolie famille, et celle d'avoir, une nouvelle fois, remporté le trophée doré tant convoité... et qui plaît beaucoup à Alek.
Tout sourire pour prendre la pose auprès des champions du monde, François Hollande a prononcé quelques mots lors de la réception. Le chef de l'État a salué les valeurs de "passion, fierté et engagement" des Experts. "Je voulais d'abord vous féliciter, c'est une tradition, une continuité. Vous avez fait face au statut de favori, pris cette compétition avec sérieux et application. Vous avez aussi été dignes et respectueux", a-t-il ajouté.
Après tant d'euphorie, les Experts vont progressivement retrouver leur vie d'avant, la satisfaction d'avoir battu un record en plus et fait vibrer une nation en plus.
Olivia Maunoury