Michel Boujenah et Thomas Dutronc ne se connaissaient pas. C'est à l'occasion du Festival de Ramatuelle que les deux artistes se sont assis à la même table, autour du même apéro.
Le premier est le directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis 2007, nommé à ce poste pour succéder à Jean-Claude Brialy, décédé quelques mois plus tôt. Le second a été invité pour donner un superbe concert le 4 août dans le théâtre à ciel ouvert, dans le cadre de la promotion de son deuxième album, Silence on tourne, on tourne en rond.
Créé en 1985 par Jacqueline Franjou, conseillère municipale et vice-présidente de l'Office de tourisme de Ramatuelle, la 28ème édition du Festival de Ramatuelle s'est tenue cette année du 31 juillet au 11 août. Se sont mêlés humour, musique et théâtre, une programmation riche, regroupant Laurent Voulzy, François-Xavier Demaison, Nolwenn Leroy et le couple formé par Richard Berry et Pascale Louange...
Ainsi, pour le JDD, Michel Boujenah et Thomas Dutronc ont trinqué ensemble, et ont échangé quelques tranches de vie avant de prendre la pose pour le journal.
On y apprend donc combien le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc est attaché à la Corse : "C'est mon berceau. Pourquoi aller voir ailleurs ?" Et combien il redoute son passage prochain dans une nouvelle décennie. Thomas Dutronc aura en effet 40 ans le 16 juin prochain. "Depuis dix ans, je suis angoissé par ça. Je n'ai pas encore d'enfants mais je réalise que tout va si vite... Pas Toi ?"
Michel Boujenah, qui quant à lui fêtera ses 60 ans le 3 novembre, semble plus tranquille avec le temps qui passe. "Forcément, mes enfants ont déjà 14 et 12 ans ! Dernièrement, un copain m'a demandé comment j'abordais le passage de la soixantaine. Je lui ai répondu que ça ne m'angoissait pas, alors qu'en fait, j'y pense au moins 50 fois par jour !"
Puis ils ont parlé d'argent, de leur premier gros cachet, et de leurs débuts...