Il y a quelques jours, Thomas Vergara était entendu une nouvelle fois au commissariat d'Aix-en-Provence dans le cadre d'une sombre affaire d'agression. Comme lors de sa première audition, il assurait que Nabilla n'était pas avec lui au moment des faits. Faux témoignage ? Il répond dans les colonnes de Public. "Tout est faux. Nabilla n'était pas là, elle était repartie la semaine d'avant et c'est une amie à elle, Marie, qui était avec moi au ciné. Mais, évidemment, dès qu'on me voit avec une fille, on pense que c'est Nabilla", déclare l'ancien candidat de Secret Story 6.
Une caméra ne peut pas reconnaître une jeune fille sous une casquette
Pourtant,les images des caméras de vidéosurveillance trahiraient sa version des faits et des riverains qui auraient filmé la scène avec leur portable pourraient quant à eux être contactés par les enquêteurs. Thomas réïtère et campe sur ses positions : "Les caméras de surveillance, on leur fait dire ce qu'on veut. Mais une caméra ne peut pas reconnaître une jeune fille sous une casquette."
Thomas assure également ne pas avoir repris contact avec sa belle brune de 23 ans, se pliant ainsi toujours à l'interdiction de la juge Bernard. Mais quid de leurs deux noms qui se trouvent bien sur la même boîte aux lettres d'un appartement à Aix-en-Provence et des photos d'eux prises à la sortie de ce même nid d'amour il y a quelques semaines ? "J'ai remis la plaque de l'ancienne villa où on habitait avant, par sentimentalisme", répond le beau brun. Il explique que les photos ont été prises le seul jour où Nabilla était venue récupérer ses affaires.
On a peur
Si les rumeurs les plus folles agitent la Toile à leur sujet, et qu'ils se retrouvent au coeur de cette nouvelle affaire judiciaire, la principale préoccupation des amants maudits reste naturellement le procès qui pend au nez de la jeune femme. Soupçonnée d'avoir infligé un coup de couteau au thorax à son petit ami Thomas Vergara, sans intention de le tuer, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, et également au cours d"une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos, déjà avec un couteau, Nabilla sera en effet jugée au tribunal correctionnel en 2016 pour violences volontaires aggravées contre son compagnon. Thomas, lui, sera partie civile. Aujourd'hui, appréhende-t-il ce procès ? Il répond : "Bien sûr ! On ne sait pas du tout ce que la justice va décider donc forcément, on a peur." Tarek, petit frère de Nabilla, affirmait il y a peu que sa soeur était dans le déni et ne réalisait pas l'importance de ce procès. Thomas dément. "Nabilla n'est pas dans le déni, elle est bien consciente de ce qui l'attend et elle a peur du procès. La Nabilla d'aujourd'hui a mûri et n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était il y a un an ou deux."
Nabilla ferait une merveilleuse maman
Il faut dire que cette terrible affaire et le passage en prison qu'elle a réalisé en novembre ont certainement fait grandir la star d'Allô Nabilla plus que prévu. Nostalgique du temps où sa Nabilla n'était alors qu'une enfant, loin des affaires judiciaires et affaires de violence, Marie-Luce, sa maman, postait d'ailleurs récemment des photos de sa fille enfant. Aujourd'hui, Thomas assure que Nabilla a changé : "Cette histoire l'a calmée, elle a fait le ménage dans sa tête et elle s'est recentrée sur les choses importantes. Avec cette histoire, on a bien compris qu'on avait nos défauts, on a pris une leçon." Il confie qu'ils sont bien décidés à réparer leurs erreurs respectives.
L'avenir, ils comptent le construire ensemble. Thomas en est sûr, Nabilla est la femme de sa vie. Mariage et enfants sont-ils au programme ? Il déclare à ce sujet : "C'est la femme de ma vie mais pour le moment, on ne peut rien envisager. Attendons déjà de nous retrouver vraiment avant de parler de mariage." Quant aux enfants : "J'adore les enfants et j'aimerais devenir papa un jour. Et je suis sûr que Nabilla ferait une merveilleuse maman."
Rappelons que Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen