Une victoire qui signe définitivement le retour du Tigre à son meilleur niveau...
Tiger Woods, 36 ans, a décroché dimanche 1er juillet sous une chaleur écrasante le titre lors du AT&T National sur le très select Congressional Country Club de Bethesda. Plus qu'une simple victoire, elle permet à l'Américain de retrouver une place de numéro un et surtout d'entrer un peu plus dans l'histoire du golf.
L'homme compte en effet 74 victoires sur le circuit PGA, soit une de plus que la légende Jack Nicklaus, qui le devance encore au nombre de Majeurs décrochés, 18 contre 14. Un record que tous les observateurs voient tomber d'ici peu... "C'est vraiment super d'avoir remporté 74 trophées et bien sûr de passer devant Jack. J'ai réussi à le faire à l'âge de 36 ans et c'est une chose dont je suis très fier", commentait Le Tigre à l'issue d'une dernière journée qui aura vu Tiger Woods revenir sur le vaincu du jour, Bo Van Pelt, dont la nervosité le faisait rater plusieurs coups cruciaux. Tout le contraire du désormais numéro 4 mondial et numéro 1 à la FedEx Cup, qui, malgré quelques signes de nervosité, misa sur sa régularité et quelques coups sortis de nulle part pour s'imposer et prendre une belle revanche sur ses détracteurs. "Je me souviens de certaines personnes qui ne me pensaient plus capable de gagner... C'était il y a six mois, je pense", confiait-il sourire aux lèvres.
Depuis, le Tigre a rugi de nouveau, décrochant une troisième victoire cette année sur le circuit PGA après le Arnold Palmer Invitational et le Memorial Tournament. Ses errances passées semblent être de lointains souvenirs et Tiger Woods a semble-t-il retrouvé un semblant de sérénité. Désormais, la star des green peut viser deux records. Celui du nombre de Majeurs gagnés par Jack Nicklaus et le nombre total de victoires sur le circuit américain (82), record appartenant au légendaire Sam Snead.
Ce dimanche 1er juillet, donc, Tiger Woods renouait avec le succès, sous les applaudissements de la foule venue admirer l'un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Plus réservé qu'à l'accoutumée, ce dernier a simplement remercié ses fans, sourire à peine visible, salué ses adversaires avant de disparaître, soulagé de cette performance historique...