Tiger Woods se cherche.
En perdition totale depuis le scandale et les révélations sur son addiction sexuelle qui l'ont amené au divorce et à un grand déballage sur la place publique, Tiger Woods n'est plus que l'ombre de lui-même.
Vainqueur de 14 tournois majeurs, Tiger Woods est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Celui qui a régné en maître sur le circuit pro tente tant bien que mal de retrouver le niveau qui était le sien. Et pour se faire, l'homme a fait table rase du passé et s'est notamment séparé de son caddie et fidèle ami Steve Williams. Une séparation houleuse, qui a fortement déplu à l'intéressé, qui s'est fendu d'une magnifique sortie raciste vendredi 4 novembre ("c'était mon but de lui mettre bien profond dans son trou du c.. de noir", dans le texte...). Malgré ses excuses immédiates, la réponse de Tiger Woods était très attendue.
Les deux hommes se sont ainsi rencontrés ce mardi 8 novembre à l'occasion de l'Emirates Australian Open à Sydney. Au cours d'une conférence de presse, Tiger Woods a révélé le contenu de cette entrevue. Et ceux qui s'attendaient à un grand déballage, à du sang et des larmes en seront pour leur frais. Fidèle à lui-même, Tiger Woods est resté d'une placidité étonnante malgré la virulence des propos tenus à son égard... "Nous nous sommes rencontrés et avons discuté ce mardi de ce sujet, face à face. Ce qu'il a dit est bien entendu une erreur. Nous sommes tous les deux d'accord là-dessus. Il s'est excusé. Cela a nui à sa réputation, c'est évident, mais la vie continue ! Stevie n'est sûrement pas un raciste. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Il a juste fait un commentaire qui n'aurait jamais dû sortir de sa bouche. Et je suis certain qu'il regrette de l'avoir fait", a ainsi expliqué Tiger Woods.
Le Tigre est également revenu sur la raison de cette séparation, très mal vécue par Steve Williams : "Me séparer de Stevie a été l'une des plus difficiles décisions que j'ai dû prendre. Je voulais prendre un nouveau départ dans ma vie, mais je ne peux expliquer pourquoi nous en sommes arrivés à ce point aujourd'hui. Mais cela a été fait... En tout cas, cela ne concerne que Stevie et moi."
Les anciens complices pourraient tout à fait se croiser dès ce week-end, puisque Steve Williams est engagé sur l'Emirates Australian Open au côté d'Adam Scott, régional de l'étape. Heureusement pour tout le monde, ou malheureusement, c'est selon, les organisateurs ont bien fait les choses, puisque les protagonistes de cette affaire ne seront pas associés sur les premiers jours de la compétition...