Top Gun: Maverick, Mission: Impossible 7 et 8 : Tom Cruise se mettra bientôt en scène dans trois films très attendus. Mais il commencera surtout le tournage d'un quatrième dans des conditions particulières : l'année prochaine, l'acteur décollera pour l'espace, avec l'aide de la NASA et d'Elon Musk !
L'info a été confirmée par la Station spatiale internationale elle-même. Elle a confirmé, dans son manifeste officiel 2020-2023, que Tom Cruise s'envolerait pour l'espace en octobre 2021, pour y tourner un film réalisé par Doug Liman, qui sera également du voyage, bien sûr. Les deux hommes monteront à bord d'une capsule Dragon de l'entreprise SpaceX, créée par le milliardaire Elon Musk.
Le titre du long métrage en question n'est pas encore connu. TMZ précise qu'il ne s'agira pas d'un film de la saga Mission: Impossible.
Avant ce voyage en orbite, Tom Cruise finit les tournages des nouveaux Mission: Impossible. Celui de Mission: Impossible 7 a été interrompu à cause de la pandémie de Covid-19. Des scènes ont tout de même été réalisées "dans une bulle" afin de "protéger le reste de l'équipe du film" contre le virus. Le Sun expliquait en juin dernier que Tom Cruise avait eu l'idée de construire un village garanti sans Covid-19 pour loger l'ensemble de la production.
Tom Cruise a tout de même le temps de s'intéresser aux autres sorties. Fin août, il s'est filmé allant au cinéma pour voir Tenet, le film de Christopher Nolan avec John David Washington. Visage masqué, l'ex-mari de Nicole Kidman et Katie Holmes s'était glissé incognito parmi les téléspectateurs.