Après avoir débuté le tournage du cinquième Mission : Impossible à Vienne (avec à la clé, une cascade digne de ce nom), Tom Cruise a logiquement lancé la promotion de Rogue Nation dans la capitale autrichienne le 23 juillet. Sur le parvis du célèbre opéra Wiener Staatsoper, Cruise et ses acolytes ont assuré le show devant des centaines de spectateurs massés sur la place.
Débarquant dans l'après-midi avec un look décontracté, l'acteur américain a fait grimper les décibels au soleil couchant, lors de la première mondiale de Mission : Impossible – Rogue Nation. Dans son élégant costume bleu nuit, le comédien a électrisé les foules, lui qui attire des hordes de fans dans les villes qu'il visite. Vienne n'a pas dérogé à la règle, et c'est en idole que l'acteur s'est emparé de la scène devant l'opéra viennois, du toit duquel il saute dans le film, avec dans ses bras, la sculpture Rebecca Ferguson.
La bombe suédoise a elle aussi tenu son rang et répondu aux attentes alors que Tom Cruise enchaînait les selfies avec des fans comblés. La belle brunette a posé dans une robe rouge ouverte dans le dos griffée Elie Saab. Simon Pegg, acolyte d'Ethan Hunt dans la saga, était également de la partie, tout comme le réalisateur Christopher McQuarrie. Dans Mission : Impossible 5, l'équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d'agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s'attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.
Au coeur de l'actualité, Tom Cruise fait également l'objet de rumeurs assez étonnantes à propos de sa prétendue idylle avec son assistante Emily. En effet, le tabloïd Star croit savoir que l'ex-mari de Nicole Kidman et Katie Holmes va demander en mariage la jeune femme, qui ressemble d'ailleurs étrangement à la mère de sa fille Suri Cruise. Bien évidemment, aucune de ces rumeurs n'a été commentée de manière officielle.