Depuis quelques semaines, la rumeur d'une idylle entre Tom Cruise et son assistante Emily Thomas ne cesse de s'amplifier. Au départ lancée par des tabloïds, elle s'est propagée pour aujourd'hui faire la une de la presse people. À l'heure où les avant-premières de Mission : Impossible – Rogue Nation se multiplient avec Tom Cruise en vedette, l'acteur américain est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Ce qui intéresse les fans du comédien de 53 ans, ce n'est plus tant ses folles cascades à ses risques et périls, mais bien sa vie privée, et plus précisément l'histoire d'amour qu'il entretiendrait supposément avec Emily Thomas, assistante qui l'a suivi sur les tournages de M:I 5 et Mena.
La jeune femme, qui ressemble d'ailleurs étrangement à Katie Holmes, l'ex-femme de Tom Cruise, n'avait jamais répondu aux rumeurs. Des proches du comédien avaient pourtant assuré que ce dernier était dingue d'elle et que tous deux étaient très complices. À tel point qu'un tabloïd de seconde zone avançait même que Tom avait fait tout récemment sa demande en mariage au Maroc, alors qu'il effectuait des repérages pour son prochain film. Beaucoup de "on-dit" alors que la réalité semble être très éloignée des fantasmes de la presse gossip.
Emily Thomas, jeune femme comme toutes les autres, possède en effet un compte Facebook sur lequel on peut en savoir un peu plus sur la vie de celle qui agite la presse people. On apprend qu'elle a étudié à la Quest Secretarial & Business Training, qu'elle est née un 6 juillet et surtout... qu'elle a un boyfriend. Et celui-ci ne s'appelle pas du tout Tom Cruise. Si le profil n'est pas public, la belle brunette poste régulièrement quelques photos qui apparaissent aux yeux de tous - sans forcément être "ami" avec elle. On peut ainsi découvrir que la jeune femme de 22 ans est folle amoureuse d'un garçon prénommé Alex Roberts qui habite Londres.
Comme un symbole, Emily Thomas a mis en photo de profil un ancien cliché d'elle à un dîner avec son boyfriend. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir quelques-uns de ses "amis", dont un n'hésitant pas à plaisanter sur le fait que son boyfriend "est différent dans les films". Même la mère d'Emily y met son grain de sel et félicite le couple, dont elle semble être très fière. Lorsqu'on remonte la timeline de la jeune assistante, on croise quelques autres photos d'elle en train d'embrasser son homme ou bien en voyage à Rome ou à Miami. En bref une belle idylle qui n'inclut absolument pas Tom Cruise...