Depuis qu'il a fait son coming out, le jeune plongeur anglais Tom Daley vit au grand jour son histoire d'amour avec l'activiste des droits LGBT et scénariste américain, Dustin Lance Black. Le sportif s'apprête d'ailleurs à passer du temps en sa compagnie à l'occasion du 40e anniversaire de son chéri.
"Joyeux anniversaire @dlanceblack ! Je suis impatient de te voir vendredi !", a confié Tom Daley, sur Instagram. Le médaillé olympique a donc souhaité un bel anniversaire à Dustin Lance Black, qui a eu 40 ans le 10 juin, ajoutant un cliché d'eux deux à son message. Le couple fêtera l'événement comme il se doit mais on ignore encore si ce sera à Londres, où le couple est installé depuis l'emménagement de Dustin Lance Black, ou aux États-Unis, auprès de la famille et des amis de l'Américain. Il faut dire que ce dernier était récemment de l'autre côté de l'Atlantique à l'occasion de l'avant-première du film The Case Against 8... Touché par le message de son jeune amant de seulement 20 ans, Dustin a posté un cliché représentant des cupcakes pour le remercier. Les amoureux semblent être très accros l'un à l'autre !
Après avoir voyagé avec sa meilleure amie Sophie Lee pour les besoins d'un documentaire de six épisodes intitulé Tom Daley Goes Global diffusé sur la chaîne anglaise ITV2, le jeune homme est de retour à la compétition. Il a ainsi remporté la médaille d'argent du plongeon à 10 mètres lors des World Series au Mexique, le 9 juin. Un titre salué par Dustin Lance Black, épaté par les prouesses de son amoureux. Surtout, ce bon résultat donne confiance au plongeur, qui devrait prendre part aux prochains Jeux olympiques de Rio 2016.
Toujours aussi souriant et craquant, le sympathique Tom Daley ne se laisse jamais démonter par les épreuves. Pourtant, il a récemment dû affronter le scandale porno dans lequel était impliqué Dustin Lance Black et il vient de fêter le triste anniversaire de la mort de son père adoré, décédé le 27 mai 2011, des suites d'un cancer.
Thomas Montet