Depuis qu'il a fait son coming out, le séduisant plongeur anglais Tom Daley s'est attiré le caractère sympathique de milliers de supporters. Le jeune homme, aujourd'hui en couple avec l'Américain Dustin Lance Black, partage avec eux les bons moments, et les plus difficiles, de sa vie, et se montre ravi de leur soutien. C'est ainsi qu'il vient de confier qu'il traverse une période pleine de souvenirs douloureux puisque le 27 mai 2014 marque le troisième anniversaire de la mort de son papa, Robert Daley.
"3 ans, tu nous manques à tous papa :(", a ainsi écrit Tom Daley sur ses différents comptes Twitter, Instagram et Facebook. Le jeune médaillé olympique, qui a fêté ses 20 ans le 21 mai, a posté ce message en l'accompagnant d'un cliché le représentant, plus jeune, au côté de son père Robert. Ce dernier est décédé le 27 mai 2011 des suites d'un cancer contre lequel il s'est battu pendant cinq longues années. Robert Daley a laissé derrière lui deux autres enfants : William et Ben. Depuis ce décès, Tom Daley a resserré les liens familiaux, prenant grand soin de sa maman Debbie et pouvant compter sur ses grands-parents paternels, David et Rosemary Daley, qui ont accepté son homosexualité, non sans lui demander s'il était sûr de lui !
Alors que Tom Daley se prépare, doucement mais sûrement, pour les prochains Jeux olympiques, qui se tiendront au Brésil en 2016, il diversifie ses activités. C'est ainsi que le jeune juge de l'émission Splash! a tourné dans un documentaire de six épisodes intitulé Tom Daley Goes Global pour les besoins de la chaîne ITV2. Avec sa meilleure amie Sophie Lee, qui n'hésite pas à le prendre en photo nu sous la douche, il a ainsi fait escale dans plusieurs pays du monde afin de vivre des expériences et pratiquer des sports extrêmes. Le jeune homme devait ainsi lever des fonds pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer du cerveau. Il est pour cela allé en Thaïlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Espagne, en France, en Suisse et au Maroc !
Thomas Montet