Jour après jour, l'histoire de coeur du séduisant plongeur anglais Tom Daley, qui a fait son coming-out le 2 décembre 2013, se précise. Alors que la presse anglo-saxonne a annoncé que le boyfriend du jeune médaillé olympique serait le scénariste américain Dustin Lance Black, le sportif en a dit un peu plus lors d'une interview à la télé anglaise...
Invité de la populaire émission The Jonathan Ross Show sur la chaîne ITV1, Tom Daley (19 ans) a fait quelques confidences sur sa rencontre avec son chéri, avec lequel il est en couple depuis le printemps dernier. "Je n'ai jamais senti quelque chose comme cela avant. Nous étions à une fête et je ne lui avait pas parlé de toute la nuit. Je ne savais pas quoi faire ou même s'il était gay au début", a raconté le beau gosse, sans confirmer si son amoureux est bien l'oscarisé Dustin Lance Black (39 ans). Prenant son courage à deux mains, Tom Daley a alors fait le premier pas. "J'ai tapé 'appelle-moi' dans ses notes avec un smiley souriant dans son téléphone et le jour d'après, il m'a envoyé un SMS. (...) C'était l'amour au premier regard", a-t-il raconté.
Complétement désorienté par ses sentiments, puisqu'il n'avait jusqu'à présent fréquenté que des filles, Tom Daley n'a pas cherché à ignorer son attirance pour un homme et il a eu raison puisqu'il est aujourd'hui sur un petit nuage. "Grâce à lui, je me sens en sécurité et heureux, et maintenant je ne pourrais pas être plus heureux. Je n'avais jamais été amoureux, c'est arrivé si vite, j'étais complétement dépassé au point de ne plus pouvoir me l'enlever de la tête. Je n'avais jamais ressenti cela avant : aimer quelqu'un et être autant aimé en retour", a-t-il dit au cours de l'émission, qui sera diffusée le 7 décembre 2013.
Soutenu par sa famille, ses amis et les stars, Tom Daley n'a désormais plus peur d'afficher ses préférences et assume son histoire de coeur avec un homme. "J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez moi, je ne connaissais personne d'autre qui ressentait ce que je ressentais. Je me sentais si seul, si enfermé, à l'écart et je ne pouvais rien dire. Maintenant que tout le monde est au courant, je n'ai plus rien à cacher, les chaînes autour de moi sont brisées et je peux avancer normalement dans ma vie et être heureux", a-t-il ajouté.
Non content de participer pour la deuxième année à l'émission Splash!, en tant que coach, Tom Daley prépare également les prochains Jeux olympiques d'été prévus en 2016 au Brésil. Un esprit de compétition qu'il doit à l'amour... "Il m'a redonné l'envie de plonger. Après les JO [de 2012, à Londres, où il a reçu la médaille de bronze, NDLR] j'étais déprimé, comme si tout était devenu difficile. Mais il m'a donné une motivation supplémentaire et fait travailler plus dur. C'est exactement ce dont j'ai besoin", a-t-il révélé.
Thomas Montet