Samedi 2 mars, les téléspectateurs pourront enfin découvrir le spin-off de la série Sous le soleil. C'est TMC qui lance Sous le soleil de Saint-Tropez à 17h10 marquant le grande retour à la télé d'Adeline Blondieau dans son rôle mythique de Caroline. Alors que le générique s'annonce déjà culte et que les premières images de la série tiennent toutes leurs promesses, des petits nouveaux vont vite se faire adorer du public. Parmi eux, le beau Tom Leeb, qui n'est autre que le fils de Michel Leeb. Ce beau gosse parle de sa première expérience d'acteur dans les pages d'Ici Paris (en kiosques le 27 février 2013).
A 22 ans, ce jeune comédien peut se vanter d'avoir été formé aux États-Unis où il est parti seul : "Pendant quatre ans, j'ai appris la danse, le chant, la comédie, pour le cinéma, le théâtre ou la télévision." C'est donc totalement paré qu'il est arrivé sur le plateau de la série, plein d'enthousiasme. Conscient de l'opportunité que représente la série, il déclare : "On connaît tous l'impact qu'a eu la série en France et dans le monde. C'est un honneur de figurer au casting de cette suite, d'autant que j'avais suivi à la télé les précédentes saisons." Tom Leeb a la chance d'avoir un rôle important dans la série, celui de Tom, le fils de Caroline qui a bien grandi depuis dix ans. Il révèle d'ailleurs que son personnage va tomber amoureux ! Mais de qui ? Joséphine Jober, Delphine Rouffignac ou Aurélie Vaneck ! Suspense...
Une chose est sûre, Tom Leeb devrait faire chavirer les coeurs. A quand le fan club ? D'autant que (attention mesdemoiselles), Tom Leeb écrit des chansons à la guitare. Mais le fils de Michel Leeb ne s'emballe pas. Pas question non plus de prendre la grosse tête alors qu'il n'en n'est qu'à sa première expérience en tant que comédien : "Aujourd'hui, je m'amuse à dire que j'ai perdu ma virginité d'acteur." Quant à la musique, il dit composer "sans prétention".
"Fils de", Tom Leeb est fier "de son père, de son parcours et de sa carrière". Pas question donc de changer de nom. "Je n'ai aucun problème avec le fait d'être 'fils de', bien au contraire, c'est une source de motivation", déclare le comédien, qui est bien décidé à percer pour son talent. Son père suit son parcours "avec les yeux d'un papa". Si l'humoriste ne manque pas de mettre son fils en garde contre la dureté du métier, il le soutient tout autant. "Je sens sa main rassurante dans mon dos", confie-t-il.
Michel Leeb peut en tout cas être fier de ses enfants, qui se destinent à des carrières artistiques. La grande soeur de Tom, Fanny, va participer à The Voice 2 ! On imagine qu'il la soutiendra : "On est une famille très unie, très liée, c'est une force."
Interview à retrouver dans "Ici Paris" (en kiosques le 27 février 2013)