Si tout baigne côté parquet pour Tony Parker, merci pour lui, le meneur des Spurs de San Antonio semble rencontrer quelques difficultés du côté de sa vie privé.
Alors que son équipe gère tranquillement sa finale de conférence face à Memphis, avec un dernier match glané dans la nuit de samedi à dimanche (104-93), permettant aux Spurs de mener 3-0 dans la série, TP a enchaîné les performances de choix pour porter l'équipe des Spurs et mettre à mal les Grizzlies.
Hasard ou coïncidence, Tony Parker s'est fait jeter d'un restaurant de la ville d'Elvis Prestley vendredi 25 mai, la veille du match où le meneur texan a inscrit la bagatelle de 26 points, lui permettant de terminer meilleur marquer de la rencontre. La scène se déroule au restaurant Iris, établissement très prisé des locaux. Le Frenchie aurait tenté d'obtenir une table, mais se serait vu opposer un refus car il était complet.
L'information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des médias, obligeant le restaurant à publier un communiqué. Et pour cause. Celui-ci était accusé d'avoir refusé TP sous prétexte qu'il était un membres des Spurs, adversaire de l'équipe de la ville... Faux répond l'Iris, qui évoque un manque de place et une absence de réservation : "En raison de la taille de notre restaurant, il y a actuellement un délai de deux semaines pour une réservation le week-end ... Nous n'annulerions pas une réservation qu'un client a fait - et attendu deux semaines - pour faire de la place pour quelqu'un d'autre sans réservation - célébrité ou non." Avant d'ajouter tout de même : "Nous sommes fiers d'appartenir à la Grizz Nation (la Nation Grizzlies, nom des fans de l'équipe, ndlr) et nous sommes impatients d'encourager notre équipe ce soir." Le célèbre sportif aura eu au final sa revanche, obtenant la victoire contre les Grizzlies que soutient le restaurant !
Après avoir été menacé de mort, voilà Tony Parker privé de restaurant... Pas sûr que Zach Randolph, superstar des Memphis de Grizzlies aurait connu la même mésaventure.