Aux États-Unis, les menaces de mort contre les stars hollywoodienne sont malheureusement fréquentes. Cette fois-ci, c'est une icône de la NBA qui a été la cible des menaces selon les médias US. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Tony Parker, leader des Spurs de San Antonio.
Dimanche 19 mai, le meneur texan et ses troupes affrontaient les Grizzlies de Memphis au premier match de la finale de conférence des playoffs 2013. Durant le match, à cinq minutes de la fin de la rencontre finalement gagnée par les Spurs (105-83), un individu a contacté le 911, les services d'urgences, proférant des menaces de mort à l'encontre de la star tricolore.
Prenant les menaces au sérieux, les forces de l'ordre ont alors renforcé la sécurité au AT&T Center, et la police a accompagné Tony Parker jusqu'à son domicile où l'attendait sa belle Axelle. Pas de quoi inquiéter et perturber notre joueur, qui cette nuit affrontait à nouveau Memphis, décrochant une seconde victoire après prolongation (93-89) grâce à une bonne prestation du Frenchie, auteur de 15 points mais surtout de 18 passes décisives, son record en carrière. De quoi déclencher les louanges de son partenaire double MVP Tim Duncan : "Il a été incroyable. Je sais qu'il est épuisé. Nous lui en avons beaucoup demandé."
En face, on ne tarissait pas d'éloges non plus, à l'image du coach des vaincus. "C'est un meneur digne du Hall of Fame. Il a fait de grandes choses dans sa carrière. Il a juste contrôlé le rythme et est entré dans la raquette, a trouvé des gars ouverts", a commenté le coach, Lionel Hollins.
Tony Parker peut donc voir l'avenir tranquillement, loin des menaces qui semblent planer sur lui et dont l'auteur est activement recherché par le Shérif de Bexar County.