Au coeur d'une saison de NBA harassante, il arrive parfois aux joueurs d'une équipe de partir plusieurs jours de suite pour une série de matches à l'extérieur. Coupés des leurs, de leurs épouses et enfants. C'est ce qui est arrivé à Tony Parker en début de semaine, lorsqu'il était à l'autre bout du pays, dans l'Indiana, pour affronter les Pacers. Résultat, la première photo de son fils Josh a fait son apparition sur les réseaux sociaux...
S'il connaît une saison difficile avec les Spurs de San Antonio, actuellement septième de la Conférence Ouest, et des difficultés à retrouver le niveau qui était le sien lors du titre de la saison dernière, la faute à une blessure aux ischio-jambiers, Tony Parker peut compter sur le soutien de son épouse Axelle et leur fils Josh pour se remonter le moral. Mais loin de son Texas chéri, en plein road trip à l'Ouest, l'homme déprime. Sur les réseaux sociaux, Tony P. en a profité pour crier son amour à sa famille et dévoiler le visage de sa merveille, Josh, neuf mois.
Deux photos, l'une de sa jolie brune Axelle, qu'il a épousée l'été dernier, avec leur petit garçon, et une autre de Josh, en short du PSG et avec un grand sourire dévoilant deux quenottes, prenant fièrement la pause, debout. Un adorable cliché qui aura reboosté notre TP national, auteur de 17 points et 6 passes pour une victoire des Spurs sur les Pistons de Detroit (104-87) au lendemain de sa publication.
Heureux papa jamais avare de confidences au moment d'aborder le sujet de Josh, Tony Parker n'avait jamais montré la moindre photo de son petit garçon. A peine l'avait-on entrevu dans une vidéo peu de temps après le dernier titre de NBA décroché l'an passé, où l'on apercevait le petit loulou de sept semaines prenant la pose avec son papa devant le trophée Larry O'Brien, remis aux équipes championnes NBA.
Papa comblé, mari épanoui, Tony Parker profite comme il se doit de ses dernières années sur les parquets, avant de "ralentir, à mieux choisir [ce qu'il veut] faire...", pour se consacrer à son petit Josh d'ici deux ou trois ans.