C'est l'union surprise (mais attendue) qui a agité la sphère people ce week-end : après trois ans d'amour, Tony Parker (32 ans) a visiblement passé la bague au doigt à sa ravissante compagne, Axelle, maman de son craquant Josh, né en mai dernier.
Si la chose n'a pas encore été confirmée officiellement par les principaux intéressés, la nouvelle n'a bien évidemment pas tardé à être relayée par les médias américains. Ces derniers se sont en effet chargés de dévoiler quelques détails de la cérémonie très intime qui a uni les tourtereaux, samedi 2 août, à San Antonio au Texas.
Car c'est bien loin des regards et sans démesure que le basketteur star a dit oui à sa belle journaliste - comme le contrepied évident de son union avec l'incendiaire Eva Longoria qui en 2007 avait attiré une impressionnante foule aux abords de la mairie du 4e arrondissement de Paris. Cette fois-ci, discrétion et sobriété ont été les deux mots d'ordre de l'heureux événement. Le magazine People rapporte en effet que les festivités ont débuté jeudi 31 juillet en toute simplicité et en présence de quelques happy few lors d'une réception pré-mariage organisée au Cowboy Dancehall de San Antonio. "C'était juste une petite réunion", a ainsi livré un employé de l'établissement en question avant de préciser que le jeune marié n'a bien sûr pas hésité à déguster quelques cocktails tout en faisant la démonstration de ses talents de danseur. "Il voulait montrer à ses invités comment on s'amusait au Texas", poursuit la source.
Parmi les guests triés sur le volet : les proches du couple, amis et famille mais sans aucun doute également leur craquant garçonnet, dont le capitaine de l'équipe de France de basket est complètement gaga. Venu au monde il y a trois mois, le petit Josh a fait d'emblée le bonheur de ses parents et il était probablement aux premières loges pour témoigner du sacre de leur amour.
Et ce week-end a été particulièrement chargé en célébrations puisqu'en parallèle de son mariage, Tony Parker a également fêté l'allongement de son contrat à la tête de l'équipe de basket des Spurs de San Antonio (où il joue depuis treize saisons maintenant). Le sportif y occupera en effet la place de meneur pendant trois ans encore, mission pour laquelle il recevra la modique somme de 43,3 millions de dollars, selon le magazine People.