Heureux champion NBA, Tony Parker va connaître un été plus qu'émouvant. La star NBA va dire oui à sa belle Axelle. Un mariage qui devrait être le dernier à en croire les mots du jeune papa...
En couple depuis 2011 avec sa jolie journaliste Axelle, Tony Parker va de nouveau convoler en justes noces. Après des fiançailles sur la Seine à Paris, c'est à San Antonio que le meneur des Spurs va se marier. "À Paris, j'ai déjà fait, et là, c'est ma dernière tentative, je ferai tout pour que ça marche", promet-il dans les colonnes de Libération qui l'a rencontré à Paris alors qu'il profitait de ses vacances en France du côté de Saint-Tropez avec sa future épouse et mère de son petit Josh âgé de 2 mois.
On se souvient en effet de son mariage avec Eva Longoria en 2007, qui avait attiré les foules devant la mairie du 4e arrondissement de Paris. Pour cette seconde noce, dans le calme texan de San Antonio, Tony P devrait être plus tranquille et entouré des siens. Car pour le plus américain des Français, la famille, c'est sacré, lui qui a offert des maisons à ses parents autour de la sienne à San Antonio et qui implique autant que faire se peut ses frères dans ses affaires. "Redonner est très important pour moi, explique-t-il. Je n'oublie pas d'où je viens, de tout en bas... Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ça relève de ma vie privée mais oui, on a commencé 'tout en bas' et je fais tout pour ne pas retourner à ça... Vous pensiez que je venais d'un milieu riche ?"
C'est pour ça que la star a récemment lancé sa ligne de vêtements Wap Two en partenariat avec la Halle, visite régulièrement le village Kinder ou organise des camps de basket chaque été : "J'aime les enfants, ils sont innocents... C'est pour ça que je continue mes camps de basket, l'été, à Fécamp et à Villeurbanne. Ça fait sept ans que ça dure et avec mes frères, on y est de 9 à 23h. C'est vraiment chouette."
Le portrait de Tony Parker est à retrouver dans le Libération du 15 juillet 2014