Alors que les Américains découvrent depuis le début du mois de décembre le film I, Tonya, les Français devront eux attendre le 21 février. Ce film est centré sur la vie de la patineuse américaine Tonya Harding, accusée en 1994 d'avoir organisé l'agression de sa rivale Nancy Kerrigan. L'ancienne gloire du patin refait les gros titres en ce moment et cela déplaît à Johnny Weir.
Le patineur américain, médaillé aux championnats du monde et double participant aux Jeux Olympiques, s'est fendu d'un tweet pour critiquer le traitement médiatique plutôt positif accordé à Tonya Harding, 24 ans après les faits. "J'en ai ras le bol de cette glamourisation d'une méchante juste parce qu'elle est née du mauvais côté de la barrière. Bien que son enfance a pu être tragique, les athlètes viennent de tous les horizons et réussissent sur leur seul mérite, pas via une agression. Je ne vais pas l'applaudir et je soutiens Nancy", a-t-il écrit.
De son côté, Tonya Harding a récemment donné une interview à ABC News, dans laquelle elle déclare : "Les médias ont fait de moi la coupable de quelque chose de terrible avant même que je ne puisse m'expliquer ou sortir de mon lit. J'ai toujours été la mauvaise dans l'histoire. Est-ce un défi du Seigneur pour voir jusqu'où je peux être poussée à bout avant que je craque ?"
Dans I, Tonya, c'est l'actrice Margot Robbie qui incarne l'ancienne patineuse.
Thomas Montet