Top Chef n'est pas qu'une compétition de cuisine. C'est aussi l'occasion pour les téléspectatrices de découvrir des hommes à croquer ! Parmi les huit candidats restants (aucune fille n'a été éliminée), trois beaux garçons se démarquent : ces Top Chefs sont surtout des Top Beaux Gosses comme l'ont remarqué les journaux France-Soir et le Parisien de ce jour.
Les beaux gosses... jouent les jolis coeurs !
Numéro 3 : Pierre-Sang, 30 ans.
Marié, papa de faux-jumeaux de 3 ans et demi, Pierre-Sang ne laisse pas les fans féminines de Top Chef indifférentes et a même été élu beau gosse de la semaine par elle.fr. Pourtant... sa femme n'a d'yeux que pour son rival... Alexis ! Comme on la comprend : nous aussi, on craque !
Ce Sud-coréen d'origine a une page Facebook qui est le reflet de sa popularité : déjà 841 fans...
Numéro 2 : Ronan, 33 ans
Playboy des fourneaux à la vie saine, le beau Ronan rend hommage à sa maman (qu'il a perdue quand il avait 9 ans) en participant à cette émission. Actuellement en couple (personne n'est parfait...), il est également très sollicité sur sa page Facebook sur laquelle il se fait beaucoup draguer. Il faut dire que Ronan sait s'adresser aux femmes et pas avec les mots. Dans son restaurant, le séduisant cuistot propose en dessert "un faux tube de rouge à lèvres rempli de ganache au chocolat et gingembre" (dixit son interview dans France-Soir). De quoi réveiller tous les sens des plus coquettes !
Numéro 1 : Alexis, 20 ans
Le benjamin est aussi trognon que modeste. Mais il est surtout (à notre grand désespoir) complètement amoureux de sa chérie Julie depuis trois ans. Et malgré les déclarations enflammées de certains garçons sur son compte Facebook, Alexis n'est pas gay, tient-il à préciser dans France-Soir. Fan de sa mère qui est une pro du cassoulet, Alex a pourtant pour objectif de monter une brasserie en Australie (pays d'origine de sa maman) avec deux de ses frères, comme nous l'apprend le Parisien.
Alexis ? Nous aussi on l'aime !
Fanny, la féministe des fourneaux
Mais si les garçons ont le temps de passer pour de jolis coeurs, les filles, elles, sont là pour gagner. Stéphanie est prête à sacrifier quelques moments avec ses enfants, et Fanny est déjà une warrior caractérisée, comme elle le confie à Ciné Télé Revue : "Je ne suis pas là pour cueillir des haricots verts ! Je participe à un concours et je me bats. J'ai envie d'aller loin, de gagner. [...] La cuisine est physiquement très fatigante. Avant, les femmes n'y avaient pas forcément leur place. C'était dur pour les nanas. [...] En cuisine, on va faire plus attention à ce qu'une femme donne. Si un apprenti masculin ne réussit pas bien une tâche, il se fera engueuler. Si c'est une fille, on lui dira qu'elle est incapable. Si une fille veut sortir du lot, elle devra se battre un peu plus. On donnera plus vite une place de responsable à un bonhomme, car on estimera qu'une nana n'a pas la carrure pour tenir une équipe. Ce qui est complètement faux !"
Pas de doute : Fanny est là pour gagner. Elle le prouvera encore ce soir dans l'épisode de Top Chef (M6). Ce fameux épisode qui n'a pas plu à la fondation Brigitte Bardot à cause de la violence infligée à une anguille peu coopérative.
Espérons que le juré chef Piège (qui vient de récolter une deuxième étoile au guide Michelin) saura montrer aux jeunes chefs comment assommer une anguille proprement...