C'est à cause d'une pauvre volaille de Bresse que Jérémy Brun a été éliminé hier soir, lundi 3 mars, de Top Chef 2014. Le cuisinier, actuellement second de cuisine au Chantecler à Nice, sous la direction du chef Jean-Denis Rieubland, qui collectionne 2 étoiles au guide Michelin, a perdu lors d'une épreuve particulièrement cruelle, celle où il fallait cuisiner pour son mentor. Un coup dur pour le gagnant du trophée Henri Huck 2014.
Au site TV Mag, Jérémy Brun ne cache pas sa déception : "Il y a des jours comme ça où tout se passe mal...", lance-t-il en expliquant que le stress l'a particulièrement déstabilisé. Cependant, le cuisinier n'est pas du genre à se lamenter mais plutôt à apprendre de ses erreurs. Ainsi, aujourd'hui, il n'est pas peu fier de prouver qu'il a évolué : "Top chef m'a permis de mieux me connaître. Il faut s'adapter dans un laps de temps donné et j'ai découvert que je sais m'adapter et gérer mon stress." L'expérience a donc été fructueuse même s'il en attendait peut-être un peu plus. "Je n'ai pas eu de proposition à la suite de Top chef", révèle-t-il avant de préciser qu'il souhaite continuer les concours et "pourquoi pas tenter le meilleur ouvrier de France."
En ce qui concerne ses camarades de Top Chef 2014, Jérémy Brun n'a que des bons souvenirs. Les coups bas et les vols de crevettes n'ont en effet visiblement pas été de mise lors de cette édition. "Il n'y avait pas de mauvaise compétition. Même si nous étions tous là pour la même chose, il n'y a pas eu de prise de tête, tout s'est déroulé dans une bonne atmosphère. Je suis resté en contact avec la plupart des candidats", confie-t-il. Une bonne entente qui fait plaisir vu les tensions de l'année dernière.