Le lundi 21 avril, en remportant Top Chef 2014, la vie de Pierre Augé a vie changé. Un joli chèque de 62 500 euros qui aidera probablement le propriétaire de La Maison de Petit Pierre, à Béziers, à rembourser ses nombreux crédits. Si les téléspectateurs de M6 connaissent presque tout du personnage public de Pierre Augé et de sa délicieuse et authentique cuisine, ils ignorent en revanche qui est le vrai Pierre Augé. Le magazine Gala nous en dit un peu plus.
Voilà plus de vingt ans que Pierre vit avec Fanny, la mère de ses deux enfants, Manon (6 ans) et Gabin (15 mois). En découvrant sa victoire dans Top Chef 2014, Pierre n'a pu contenir sa joie et s'est alors jeté dans les bras de la femme de sa vie, son premier soutien.
Pierre Augé est un vrai fêtard. En effet, ce Biterrois aime faire la "bringue". Il est capable de faire la fête "avec ses potes d'enfance du matin au lendemain à la même heure", comme l'écrit le journaliste de Gala. Il demande malgré tout la permission à Fanny. Fêtard mais raisonnable !
Le Top Chef se moque de la célébrité. Il déclare même : "La célébrité, je m'en cogne autant que les étoiles au Michelin." Il reconnaît en revanche que depuis qu'il est passé dans le programme culinaire à succès de M6, son restaurant ne désemplit pas.
Histoire surprenante, Pierre Augé n'avait pas pour vocation de devenir chef. En effet, alors que Thibault confiait vouloir devenir cuisinier depuis l'âge de 2 ans, le Biterrois a choisi ce métier uniquement pour rassurer son père. Après un passage par l'École hôtelière de Lozère, il devient le génie des cuisines que l'on a pu découvrir durant ces dernières quatorze semaines.
Mais alors, qu'aurait voulu faire Pierre Augé ? Son plus grand regret reste de ne pas avoir pu jouer au rugby en raison d'un terrible accident de camion. Un accident qui lui a broyé le visage, durant l'enfance. S'il a raté sa place au XV de France, c'est malgré tout pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Rappelons que Pierre Augé affrontera lundi prochain Jean Imbert, gagnant 2012, dans un Choc des champions.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le mercredi 23 avril 2014.