Tous les mercredis sur M6, les candidats de Top Chef 2018 s'affrontent dans l'espoir d'être sacré grand gagnant de cette édition. Si l'on voit à l'antenne les recettes mises en place par les cuistots, en coulisses, c'est une sacrée organisation pour que les produits ne soient pas gâchés. Le magazine Télé Loisirs en dit plus...
Plus de 8,5 tonnes de produits sont mis en place dans le garde-manger de l'émission afin de permettre aux participants d'établir les recettes de leur choix. Forcément, tous les mets ne sont cuisinés. Alors, que deviennent-ils ?
Les aliments qui ne sont pas utilisés sont systématiquement envoyés à la Croix-Rouge, explique la parution. Une donation qui n'est pas anecdotique puisque cela représente environ 7,5 tonnes de produits envoyés à l'association, soit l'équivalent de 5 000 repas !
Comme l'avait précisé en 2017 Vincent Meslin, régisseur de la cuisine Top Chef, au Parisien, deux jours avant les épreuves, chaque participant réalise une liste de courses pour remplir le garde-manger. Cinq frigos sont mis à sa disposition, ainsi qu'une chambre froide réservée aux fruits et légumes. La commande équivaut à 100 kilos par journée de tournage.