Avant d'être éliminé de Top Chef (M6) lors de l'épisode diffusé mercredi 7 mars 2018, Thibault a dû faire équipe avec Victor pour une première épreuve sur le thème du riz. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le binôme n'a pas été à la hauteur des attentes des chefs...
Trop ambitieux, Victor a d'abord souhaité réaliser trois assiettes au total – dont une était à la charge de Thibault – pour impressionner Michel Portos, célèbre chef doublement étoilé et meilleur ami de Philippe Etchebest. Seulement, le temps pressait et le candidat a raté une partie de sa recette. Finalement, le duo a changé de plan et n'a présenté qu'un seul plat, celui de Thibault.
"Je vois du riz brûlé et moi ça ne me plaît pas, a alors lâché Thibault. On ne peut pas servir ça à un grand chef." Finalement, à quelques minutes de la fin de l'épreuve, Victor a ajouté son riz brûlé à l'assiette de son camarade sans lui demander son avis. "Je me sens bafoué", a alors déclaré Thibault face caméra.
Le geste de Victor n'est pas passé auprès du cuisinier, mais ce n'est pas tout : les téléspectateurs ont été nombreux à ne pas apprécier son comportement. Sur Twitter, les internautes ont reproché à Victor d'avoir été "insupportable".
En story sur Instagram, le candidat s'est expliqué : "Je viens de voir vite fait le replay et la fameuse épreuve du riz... Sachez qu'en aucun cas je n'ai cherché à nuire au binôme, mais simplement à pousser l'idée du plat... Je n'étais vraiment pas dans mon assiette ce jour-là et ça s'est vu... Merci pour votre soutien."