La semaine passée, après un quatrième numéro passionnant de Top Chef saison 3 sur M6, c'est finalement le sympathique Juan qui a quitté l'aventure. Ce soir, lundi 27 février, les téléspectateurs découvriront le cinquième numéro placé sous le signe de l'humour et de la bonne humeur mais où les neufs candidats restants vont plus que jamais se livrer bataille !
L'épreuve coup de feu commencera la soirée : les neufs candidats vont devoir préparer un plat froid à emporter qu'ils iront eux-mêmes livrer à leurs clients, et pas n'importe lesquels ! Il s'agira en effet des comédiens de Scènes de Ménages, en plein tournage de la série !
Les candidats visiteront les coulisses de la série et assisteront à la dégustation des comédiens devant un écran. Entre rires et critiques, les acteurs de la série n'auront pas leur langue dans la poche. Parmi les comédiens, on retrouvera Raymond (Gérard Hernandez) et Huguette (Marion Game), le couple préféré des téléspectateurs !
A l'occasion de sa participation dans l'émission culinaire, le comédien s'est livré au Parisien, pour rétablir la vérité sur sa personnalité ! En effet, Gérard Hernandez est aux antipodes de son personnage dans la série. Gérard, 79 ans, est fou amoureux de sa femme rencontrée il y a soixante ans. "C'est la seule passion de ma vie. Six décennies de bonheur. Je l'admire. Elle m'étonne et m'apprend toujours quelque chose", explique-t-il. A tel point que lorsqu'on lui propose un rôle dans un film d'Alain Corneau, il refuse, ne souhaitant pas être séparé de sa femme pendant six semaines. Comme c'est mignon !
Après l'épreuve coup de feu qui verra l'un des candidats être immunisé, la première épreuve débutera. Quatre candidats vont être emmenés au bord d'une nationale de l'île de France et vont devoir revisiter le menu d'un restaurant routier. Leurs clients ? Des motards autoproclamés "Les Morfals". Ça risque de chauffer !
Dans la seconde épreuve des chefs, un candidat va être tiré au sort pour devenir chef de brigade. Il sera jugé par le jury sur sa capacité à correctement diriger une équipe. Il va imposer sa recette aux autres et sera garant des plats servis aux membres du jury. A l'issue de l'épreuve, il devra désigner lequel des candidats a le moins bien réussi sa recette et l'enverra en dernière chance. Du jamais vu dans Top Chef !
On imagine que le ton risque de monter entre les apprentis Top Chef. En parallèle, le jury va aussi désigner un perdant. Et si la personne désignée n'est pas la même que celle choisie par le chef de brigade, ce dernier sera, lui aussi, envoyé en dernière chance.
Rendez-vous ce soir, lundi 27 février pour le cinquième numéro de Top Chef, sur M6 dès 20h50.