La crise sanitaire liée au Covid-19 met à mal les patrons de bars, obligés de fermer leurs établissements dans les grandes agglomérations, et notamment à Paris et en banlieue proche, comme Cédric de Koh-Lanta. Les restaurateurs, eux, peuvent rester ouverts, mais sous conditions. Toutefois, Pierre Sang, révélé lors de la deuxième saison de Top Chef en 2011, a pris la décision de fermer les portes de ses restaurants. Un choix qu'il explique sur Instagram jeudi 8 octobre.
"Autour de nous tous, de plus en plus de cas contacts se manifestent. Même si nous respectons scrupuleusement toutes les mesures sanitaires demandées, la situation actuelle nous préoccupe, écrit le chef. Je refuse de faire prendre de risques à mes équipes et à mes clients. Pour cette raison, j'ai pris la lourde décision de fermer temporairement les portes de mes restaurants In Oberkampf et On Gambey à partir du 8 octobre et pour 10 jours."
Mais que les fidèles de la cuisine de Pierre Sang se rassurent. S'ils ne pourront plus s'installer pour déguster les délicieux mets proposés, il leur est possible de venir récupérer leur commande sur place. "Bien entendu, nous continuons la vente à emporter dans nos établissements du 8 rue Gambey et 12 rue Notre-Dame-des-Champs. Nous nous tenons à votre disposition afin d'assurer des prestations ou service traiteur", lance celui qui s'était incliné face à Fanny Rey et Stéphanie Le Quellec dans Top Chef. Pour conclure, Pierre Sang remercie ses clients pour leur "bienveillance" et leur "soutien" en cette "période difficile pour tous".
Un coup dur qu'il n'est pas le seul à vivre. En effet, Victor Mercier, lui aussi issu de la famille Top Chef, a également fermé son restaurant, Fief. Le finaliste de la neuvième saison du concours culinaire de M6 en 2018 a expliqué que cette fermeture permettrait à toute son équipe de faire le test du Covid-19.