Ce soir, nous découvrirons la demi-finale de Top Chef : qui de Stéphanie, Fanny, Paul-Arthur ou Pierre-Sang sera éliminé aux portes de la finale ? Suspense...
Dans l'émission de ce soir, ils devront être départagés lors de trois épreuves : la première épreuve amènera les candidats au Meurice à la rencontre de Yannick Alléno pour se lancer dans la préparation d'un plat à base de volaille. La seconde épreuve obligera les quatre candidats à goûter et reproduire un plat de Philippe Etchebest (futur Chef de la version française de Cauchemar de cuisine) : le jury sera composé de parents des candidats. Enfin, la troisième épreuve amènera les candidats à cuisiner dans un camion, au Trocadéro, à Paris.
Au terme de ces trois épreuves, l'un de ces candidats sera évincé et ne participera pas à la grande finale exceptionnelle en direct le 4 avril (l'épreuve durera toute la journée) qui permettra de remporter 100 000 euros. Celui qui sera sacré vainqueur affrontera Romain Tischenko (gagnant de la saison 1 de l'émission) le 11 avril, dans un duel de Top Chefs.
Chacun croit en ses chances...
Les pronostics commencent et chacun des candidats croit en ses chances... avec plus ou moins de modestie, comme le dévoile Télé Star.
Stéphanie. "[Qui va gagner ?] J'espère que ce sera moi... Bien entendu, j'ai participé à l'aventure dans cet objectif. Mais il faut déjà que j'arrive en finale ! Sinon, je vois bien Fanny ou Paul-Arthur".
Paul-Arthur. "J'espère que ce sera moi ! (il rit) Car je sais que dans Top Chef, on retient que le nom du gagnant et pas celui du second, aussi méritant soit-il".
Pierre-Sang. "Je peux créer la bonne surprise... Mais chacun a ses qualités et ses défauts, et personne n'est à l'abri d'une erreur".
Fanny. "On a tous nos chances".
Pupuce a ses chouchous
Tiffany, éliminée la semaine dernière, avoue à tvmag.com être toujours en contact avec Pierre-Sang, Alexis et Paul-Arthur. Elle explique qu'elle aimerait que l'un des garçons remporte cette seconde édition... et pas Stéphanie. Une anecdote laisse à penser que les deux filles ne sont pas spécialement amies : "Le surnom [de Pupuce] vient de Ronan en fait. Entre une Stéphanie, une Fanny et une Tiffany, c'était un peu compliqué pour les garçons de nous différencier au début de l'émission... Ce n'était pas très facile de se parler et de se repérer, donc je suis devenue "Pupuce". Après, c'est vrai que j'en ai un peu eu marre, parce que tout le monde l'a repris et quand Stéphanie m'appelait "Pupuce", j'appréciais moins... Je ne suis pas la "Pupuce" de tout le monde !"
Pupuce soutiendra les garçons... mais Fanny et Stéphanie ne sont pas encore hors course.